Faire le choix des peintures Faire des travaux de peinture dans sa cuisine exige une certaine rigueur, avant de commencer.
Avant toute chose, établir la quantité de litres de peinture nécessaire à acheter est essentiel, en tenant compte du nombre de couches à appliquer.
Décider d’une même peinture ou de deux peintures différentes pour sa cuisine, peut être envisageable.
En effet, une cuisine est la pièce, où le degré de salissure est le plus important dans une habitation.
Pour pallier à l’humidité ou aux taches de graisse côté plaque de cuisson et évier, vous pouvez opter pour une peinture glycéro lessivable, qui sera nettement plus résistante aux éclaboussures et aux tâches.
Son aspect brillant, satiné ou mat vous laisse le choix de la réflexion.
Cette peinture est beaucoup plus odorante et lente à sécher qu’une peinture acrylique.
La peinture acrylique dite peinture à l’eau est inodore et très facile à appliquer.
Elle pourra très bien convenir, aux pans de mur peu exposés aux salissures et au plafond.
Relooker sa cuisine Si vous souhaitez relooker par la même occasion votre cuisine à moindre coût, c’est tout à fait possible.
Grâce aujourd’hui, à des peintures spéciales que l’on trouve facilement dans le commerce, vous n’avez plus besoin de changer le carrelage mural, ni même le mobilier de votre cuisine.
Les peintures mélaminées et stratifiées ont le pouvoir de recouvrir les surfaces de fibres de bois, le stratifié et le mélaminé sans aucune sous-couche.
D’un rendu très lisse et lessivable, elles sont d’un entretien facile.
Après le relooking du placard pour cuisine, il est désormais possible de repeindre son carrelage mural ou sa crédence, grâce également à des peintures adaptées.
Le site Castorama.
fr possède un vaste choix de peinture en tout genre et à tous les prix.
La cuisine étant aujourd’hui un lieu de convivialité comme le salon, il est important que le décor de sa cuisine soit en harmonie avec les autres pièces.
Si dans votre cuisine le mobilier et les ouvertures prennent une place prépondérante, une couleur vive peut être sympathique, à condition de garder le plafond blanc, afin d’éviter l’effet écrasant.
Notez pour conclure que les peintures de basse qualité ne sont pas toujours lavables et peuvent nécessiter plusieurs couches de peinture là, où il n’en aurait fallu qu’une ou deux, avec un produit de qualité.