Bronzer oui, mais comment ? Il existe aussi différents appareils de bronzage et il faut choisir le plus adapté à notre sensibilité de peau.
Le plus simple et le moins coûteux, c’est celui que vous pouvez avoir à la maison pour vous donne un effet bonne mine, on appel sa un solarium facial.
Mais le plus courant reste les cabines de bronzage.
Il y a 2 types de bronzage, tout d’abord le bronzage avec UVA et le bronzage sans UV.
Tout d’abord, les UV en cabine sont des UV1 et UV3.
Les autres concernent le domaine médical, mais il ne faut pas abuser du bronzage artificiel, car cela comporte des risques comme bronzer sous le soleil.
Tout d’abord, avant de faire des UV, il faut se référer au tableau concernant votre type de peau, ainsi vous verrez combien de temps vous pouvez passez sous la machine.
Ce tableau est affiché dans la cabine.
Le moins dangereux reste toute de même le bronzage sans UV (les autobronzantes) que vous pouvez utilisés sans risques, mais il est vrai que le rendu n’est pas le même.
Bronzer oui mais en sécurité Tout d’abord, pour bien choisir son appareil de bronzage, il faut bien choisir l’institut.
Il faut que les machines soient utilisées par des professionnels possédant une formation spécifique.
Concernant les machines il faut qu’elles soient déclarées et vérifiées tous les 2 ans.
Une machine mal entretenue peut provoquer des désagréments dangereux comme des brûlures.
Toutes informations concernant les appareils et le personnel doit être mise à disposition du public dans l’institut voire même sur les appareils eux-mêmes.
Avant toutes choses, il faut respecter certaines conditions pour faire des UV en sécurité.
Il ne faut pas être maquillé, il faut avoir des lunettes spéciales, et ne pas prendre de médicaments contre indiqués, ne pas en abuser, respecter les 48 heures entre les expositions, et beaucoup d’autres conditions.
Le personnel doit vous informer de ses risques et ils doivent être affichés à côté de la machine.
Il y a beaucoup de risques de faire trop d’UV comme d’abîmer vos yeux et votre peau, voir dans les cas les plus graves des cancers de la peau.
Laisser un commentaire