La forme de la boucle d’oreille Si votre enfant n’est pas encore un adolescent, ne le laissez pas porter des boucles d’oreille trop longues, ou en forme de grosses créoles.
Ce genre de boucles d’oreille, dû à leur forme, a un certain poids.
Un poids non négligeable et beaucoup trop important pour de jeunes oreilles.
Accepter le port de ces boucles d’oreille pourrait entrainer une déformation du trou de l’oreille le rendant trop large.
Le port de créole ou de longue boucle d’oreille a aussi un aspect dangereux.
Chez les jeunes enfants pleins d’énergie et qui bougent trop souvent, quelqu’un pourrait facilement s’accrocher à ces dernières et tirer dessus sans le vouloir, ou quelque chose pourrait simplement se prendre dans cette boucle d’oreille et s’y agripper, provoquant une déchirure de l’oreille.
La qualité de la boucle d’oreille Enfin si vous le pouvez chez les jeunes enfants, évitez d’acheter des boucles d’oreille de mauvaise qualité ou sur un marché.
Préférez plutôt lui prendre des boucles d’oreille chez un bijoutier tel que le manège à bijoux, qui lui éviterait une infection ainsi que le développement d’allergie à certains matériaux.
En effet, à petit prix, sur un marché, il est rare de retrouver un bijou en argent, vous aurez à la place un alliage de différents métaux de mauvaise qualité.
Chez le bijoutier donc, choisissez une paire de boucles d’oreille simples (style puce), simples, dorées ou argentées, ou une boucle d’oreille avec diamant; rien d’ostentatoire.
En ce qui concerne la fermeture de ce genre de boucle d’oreille, ne prenez pas ceux en caoutchouc, mais plutôt ceux en métal qui s’enlèvent moins facilement que les premiers et qui empêcheraient de perdre la boucle d’oreille.
Ne prenez pas les boucles d’oreille sans fermoir, mais qui retombe en arrière (en arc), sur une grande personne adulte qui bouge peu, elles tiennent, mais sur de petits enfants actifs, non.