Définir ses besoins Le programme de navigation Que vous fassiez du cabotage côtier ou de la navigation hauturière, le choix du bateau sera différent.
En navigation côtière, les bateaux à voile ne sont pas soumis aux mêmes règles, en ce qui concerne les équipements.
D’autre part, les navigations seront très courtes donc, le confort pourra être limité à son strict minimum.
Pour la navigation hauturière c’est différent.
Vous serez amenés à traverser les mers et dans ce cas, le bateau sera votre résidence et devra être équipé pour ce genre de navigation et être plus confortable.
On peut donc dire que le budget ne sera pas le même.
Où trouver un bateau ? Les moyens de trouver les bateaux à vendre sont nombreux.
En visitant les marinas C’est un moyen qui permet de mieux se rendre compte de l’aspect du bateau et de son état général.
Les annonces d’occasions Soit par la presse spécialisée « Voiles et voiliers », « Bateaux », « Yachting » ou sur les sites Internet comme Yachtworld.
com.
Les forums de navigateurs Sail the world (français).
Noon site (anglais).
Une fois que vous aurez trouvé le bateau, le chapitre suivant est à lire attentivement, car il y des pièges qu’il faut éviter.
Il y va de votre argent et de votre sécurité.
Les points à vérifier La structure Un bateau qui a talonné, c’est-à-dire qui a touché le fond, peut avoir des problèmes structurels.
Fissures des cloisons, du pont et des fonds, au niveau des fixations de la quille, sont les plus courantes.
Le moteur C’est également un indice sur la qualité de la maintenance générale du bateau.
Un moteur bien peint, dans un environnement douteux, est peut-être sujet à problèmes.
Le gréement dormant Il s’agit de tout ce qui concerne la mâture et ses câbles.
Si des torons en acier sont rompus, le gréement est à changer.
L’état des voiles Voiles brûlées par le soleil et le sel, sont synonymes d’un jeu de voiles à changer L’osmose La maladie honteuse des bateaux.
Ce sont des micros bulles dans la coque qui la rendent poreuse.
C’est le dernier point que l’on peut vérifier, en faisant sortir le bateau de l’eau, avant de conclure l’achat.
Si un de ces points apparaît, n’achetez pas.
Il y a des milliers d’autres bateaux à vendre sur le marché de l’occasion.
Dans tous les cas, il faut négocier le prix.
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