Le nettoyage de la peau La chose primordiale afin d’avoir une peau nette, propre et douce c’est le nettoyage et le démaquillage de la peau.
Il est impératif de procéder au nettoyage de sa peau chaque matin et chaque soir avant de se coucher.
Pour cela vous devrez utiliser des produits adaptés à votre type de peau, le produit ne sera pas le même si votre peau est très sèche, sèche, normale, mixte ou grasse.
Si vous n’arrivez pas à déterminer le type de votre peau, vous pouvez consulter un dermatologue ou tout simplement demander à une conseillère dans un magasin de produits de beauté.
Utilisez des produits de pharmacies ou parapharmacies, il est important de privilégier la qualité.
L’hydratation La deuxième chose très importante afin de garder une peau douce c’est l’hydratation.
Il est nécessaire d’hydrater votre peau à chaque fois que vous la nettoyez.
Il existe des crèmes hydratantes, des fluides hydratants ou encore des laits hydratants.
Il faut absolument passer par l’étape nettoyage avant d’hydrater avec une crème afin d’enlever les impuretés de la peau.
Il faut se méfier du contour des yeux et utiliser un produit bien spécifique car la peau est très fine et ne doit pas recevoir n’importe quel type de crème.
Le gommage La dernière chose absolument incontournable est le gommage ou l’exfoliation de la peau.
Cette technique permet de gommer les peaux mortes et de réduire au fur et à mesure les imperfections du visage.
Il faut choisir un gommage selon votre type de peau, si vous avez une peau très fragile il faut choisir un gommage avec des grains très fins et relativement doux.
Lorsque la peau est fragile on ne procède au gommage une seule fois par semaine ou même une fois toute les deux semaines.
Lorsque vous avez une peau normale à épaisse, vous pouvez choisir un gommage avec des grains un peu plus épais et réaliser cette opération une fois par semaine sans problèmes.