Apprendre le français en ligne en s’amusant Pour apprendre la langue française, de nombreux sites vous proposent l’accès à des cours après vous être inscrit.
Les sites gratuits sont performants et offrent de très bonnes bases.
Ainsi les sites Busuu.
com, Ciel.
fr ou Loecsen.
com (travel discover) sont parfaits pour débuter.
Vous pourrez entendre parler et connaitre la phonétique, y trouver des cours de français simples et efficaces, ainsi que des jeux de français et des possibilités de conversation en français avec d’autres internautes, dont le français, est la langue maternelle.
Grâce à ces sites, vous travaillerez aussi bien l’oral, en écoutant la prononciation, mais aussi l’écrit, la grammaire et le vocabulaire avec des leçons et exercices variés et surtout pas ennuyeux.
Sous la forme d’une activité ludique, vous vous améliorerez dès les premiers jours.
Vous pouvez donc commencer dès aujourd’hui.
Apprendre le français va vous paraitre bien plus simple que vous ne le croyiez.
Comment bien utiliser les sites en ligne ? Pour progresser rapidement, un seul impératif : la régularité.
Pour apprendre à écrire et parler, il faut travailler au moins 30 minutes tous les deux jours, en faisant une leçon de grammaire, de vocabulaire, et surtout en faisant les exercices proposés.
Sur les différents sites en ligne, vous avez la possibilité de proposer votre travail d’écriture à d’autres internautes qui vous le corrigent, mais aussi de discuter avec d’autres personnes afin de vous entrainer à construire des phrases simples et essentielles.
N’hésitez pas à vous inscrire sur plusieurs sites, mais n’essayez pas d’aller trop vite, mieux vaut d’abord maitriser les bases (l’alphabet français, les règles de grammaire, etc.
) et surtout pratiquer.
Alors, discutez, soumettez vos phrases, et n’ayez pas peur d’être ridicule.
Il faut bien commencer, et les utilisateurs des sites sont comme vous, ils débutent dans une langue et se feront un plaisir de pouvoir vous aider.
Et n’oubliez pas, il existe beaucoup de sites Internet pour apprendre le français pour les étrangers, donc pas la peine de souscrire à un abonnement, une inscription gratuite et immédiate est proposée sur les liens cités précédemment, et le contenu gratuit est largement suffisant pour que vous puissiez bien parler et écrire.
Laisser un commentaire