Connaître le hip-hop Cette danse à la fois dynamique, habile et précise vous attire, voici quelques conseils pour apprendre à danser le hip-hop.
Le hip-hop comprend la danse au sol et la danse debout.
Le break, danse au sol, est le genre emblématique du hip-hop, il comprend des pas de préparation parfois ponctués de figures s’exécutant debout.
Il y a deux types de mouvements au sol : les passe-passe (rotation à partir d’une position basse du corps) et les phrases (qui sont des figures acrobatiques souvent la tête en bas).
On retrouve dans le hip-hop des figures acrobatiques inspirées dans des danses africaines, des arts martiaux, de la capoeira, du contorsionniste ou encore de la gymnastique.
Voici une liste de termes désignant des mouvements de la danse hip-hop : la coupole, la vrille, les freeze, tracks, le locking, le pointing, les rolls, les wrist rolls, le smurf, popping, waves, le fresno, le walk out, le sacrement’, le shamwalk, le romeo twist, les patins, le old man ou encore le tetris.
Cette danse est surtout pratiquée par les hommes, mais des femmes sont aussi adaptent du hip-hop.
Apprendre le hip-hop Il est possible d’apprendre le hip-hop grâce à des sites Internet où des professionnels proposent de la vidéo break dance, des vidéos de hip-hop, des cours en ligne de hip-hop, pour enseigner les mouvements de base du hip-hop.
C’est à vous ensuite de reproduire ces mouvements derrière votre écran, cela permet de tester le sens de l’analyse et de la capacité à reproduire des figures.
Bien sûr, rien ne vaut un bon cours de hip-hop débutant avec un professionnel qui sait vous corriger et faire progresser, car le hip-hop demande beaucoup de rigueur et de précision.
Voici quelques sites Internet pour apprendre le hip-hop : E-clubber.
com, Stylehiphop.
com, YouTube également.
Sur le site Internet Sport-et-loisirs.
fr, vous pouvez trouver tous les clubs de hip-hop de votre ville ou département.
Laisser un commentaire