Les différents eye-liners Il existe trois types d’eye-liners différents pour réaliser ce type de maquillage : Nous avons le crayon, généralement assez gras il nécessite d’être taillé pour obtenir la bonne largeur de trait.
Bien entendu, il ne doit pas être trop pointu et il faudra donc tapoter sa pointe sur un support pour l’adoucir.
Il sera de qualité, car sinon vous devrez passer et repasser de trop nombreuses fois, augmentant le risque de bavure.
Le gel.
Il se présente en petit pot, comme l’eye–liner Bourjois.
Il s’applique à l’aide d’un pinceau biseauté.
Il permet un travail très précis pour peu que vous sachiez ne pas surcharger le pinceau en gel.
Sinon, vous risquez de vous faire un « pâté » sur le rebord de la paupière et de devoir recommencer depuis le début l’application.
Le feutre eye–liner, un crayon terminé par une fibre pointue en forme de pinceau.
Il peut être très précis.
Par contre, avec certaines marques bas de gamme leur efficacité est médiocre, et ils ont tendance à sécher trop vite et à se boucher.
A vous de tester et de trouver l’outil qui vous convient le mieux pour vous maquiller.
Ce choix étant très personnel.
Bien procéder Le but de la pose d’un d’eye–liner est de réaliser un trait du début à la fin de la courbure de la paupière mobile, en le plaçant à la base des cils.
Appliquez votre liner en commençant au milieu, puis allez de droite à gauche en repassant successivement sur le trait jusqu’à obtenir un noir uniforme.
Contrairement aux habitudes de certaines, il ne faut pas tirer la paupière vers l’extérieur, car vous risquez d’obtenir des discordances dans la qualité du trait, une fois que vous l’aurez relâchée.
Au pire, tirez-la vers le haut.
Lorsque vous utilisez le pinceau ou autre, tenez-le fermement entre le pouce, l’index et le majeur, et prenez appui sur votre pommette avec l’annuaire et l’auriculaire pour obtenir le plus de stabilité possible.
Le trait doit être plus épais à fur et à mesure que vous vous approchez de l’extérieur de la paupière et doit se terminer finement en virgule.
Mon avis Ce n’est vraiment pas compliqué à faire.
Ayez cependant toujours à portée de main un coton-tige imbibé de démaquillant pour effacer une éventuelle erreur avant que le produit ne sèche.