Catégories: Actualité
|
10 avril 2020 19 h 05 min

Comment améliorer sa beauté naturelle ?

Partager

Pour le visage Un beau visage passe par une peau sans imperfection, uniforme et une bonne mine.
Pour cela, pensez à vous faire un gommage une fois par semaine pour éliminer points noirs, boutons et peaux mortes, qui peuvent vous faire un teint terne.
Si vous avez beaucoup d’imperfection et que les gros grains vous irritent, pensez à la microdermabraison, une crème aux très fines particules qui agit comme un gommage.

Enfin, pour garder bonne mine et avoir un beau teint pendant toute l’année, pensez à l’huile végétale de carotte mélangée aux acides de fruits (AHA), pour uniformiser votre grain de peau et lui donner de l’éclat.
Pour le corps Utilisez du loofah (ou luffa) pour vous laver, cette éponge douce et naturelle réactive la circulation, élimine les peaux mortes et aide au renouvellement de votre épiderme.
Juste après la douche, lorsque votre peau est encore un peu humide, passez de l’huile d’argan pour le corps, elle hydrate, répare la peau et la rend plus lumineuse.
Pensez à insister plus longtemps sur les zones sèches, telles que les coudes et les genoux.

Pour les cheveux LES SLS (Sodium Laureth Sulfate) sont agressifs pour vos cheveux et peuvent les rendre ternes.
Prenez des shampoings plus doux (ceux pour les enfants) ou bio, afin de ne pas les rendre trop fragiles.
Le beurre de karité aide les cheveux à briller, pousser et à rester en bonne santé.
Préférez l’huile de karité (plus facile d’utilisation que le beurre) ou encore l’huile d’olive qui a les mêmes propriétés que la première huile avec cependant une odeur moins agréable.
Et pour les zones spécifiques de votre corps Faites-vous 2 fois par semaine un massage avec de l’huile de ricin sur vos ongles pour les rendre plus forts et plus brillants.
Si votre poitrine a tendance à s’affaisser ou à perdre un peu de volume, utilisez l’extrait de Kigelia Africana pour les garder fermes (vous pouvez en trouver sur Aroma-zone.
fr).
Enfin, pensez à vos pieds, surtout si vous portez des chaussures ouvertes.
Utilisez une râpe (qui a l’avantage de ne pas provoquer le retour d’une peau plus dure) au ponçage.
Massez-les ensuite avec de l’huile d’avocat et enfilez des chaussettes pour mieux faire pénétrer l’huile.