Comment alimenter son fichier de prospection Le moyen le plus simple d’alimenter son fichier de prospection est de le faire soi-même, en étant à l’affût des nouvelles créations d’entreprise ou de nouvelles implantations dans une région par exemple.
Cependant, cette méthode est assez fastidieuse et peut ne pas être assez efficace.
Il existe d’autres moyens plus efficaces et qui ne demandent pas trop de temps ni de travail.
Il s’agit de l’achat ou de la location de fichier auprès des fournisseurs de ce genre de service.
Parmi eux, on peut citer entre autres Ideactif-md.
com, Companeo.
com, Easyfichiers.
com ou encore Pagesjaunes-marketingservices.
com.
Toutefois, cette méthode est payante contrairement à la première.
Les conseils pratiques Il est évident que le fait d’acheter ou de louer des fichiers de prospection apportera des résultats probants dans l’alimentation de ces fichiers.
Cependant, avant de procéder à l’acquisition, il faut connaître ses besoins et le contenu exacts de ces fichiers, qui peuvent comporter des données réelles communiquées par l’individu ou l’entreprise, ou des données estimées par les fabricants de ces données.
Par ailleurs, il faudra connaître les dates des dernières mises à jour effectuées sur les fichiers, car cela peut avoir une grande importance lors des futures démarches de prospection à entreprendre.
Mon avis Pour bien alimenter son fichier prospection, le meilleur moyen est la location ou l’achat.
Entre ces deux options, le choix dépend de son utilisation finale.
Un fichier acheté est acquis définitivement et on peut l’exploiter et l’utiliser autant de fois que l’on veut, mais il coûte plus cher.
Toutefois, le fait d’acheter un fichier de prospection peut être considéré comme un investissement que l’on peut mettre à jour par la suite.
Par contre, un fichier loué n’est utilisable qu’une seule fois, mais cela pourrait être un avantage si les données qu’ils contiennent sont susceptibles d’évoluer rapidement, d’autant plus que son coût est beaucoup plus abordable.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.