Les chevilles Les chevilles à utiliser pour fixer des éléments hauts sont des chevilles « Molly », qui sont utilisables dans le placoplâtre.
Ces chevilles, fabriquées en aluminium, se replient comme un parapluie et assurent une excellente accroche des éléments à fier.
Il faut en disposer suffisamment pour que la charge soit répartie de manière à ce que l’effort porté sur chaque vis ne dépasse pas 25kg (à vérifier avec le poids des colis).
Dans tous les cas, le poids de l’élément à accrocher détermine la taille des chevilles à choisir.
Ce montage est suffisant pour une cuisine de petite taille.
On peut cependant prendre des précautions supplémentaires afin de solidifier l’ensemble.
Autres astuces Les tasseaux Pour soutenir encore plus efficacement les meubles de cuisine, il est recommandé de poser au-dessous un tasseau sur toute la longueur.
Ce tasseau sera lui-même fixé avec des chevilles Molly, qui sont parfaitement adaptées aux murs en placo avec isolation.
Un chevron Pour un montage haut et suspendu (par exemple une hotte aspirante), on peut en plus découper le placoplâtre et la laine de verre, en utilisant une scie sauteuse, et y sceller un chevron, renforcé avec des cales, puis reposer la plaque de placo sur le matériau d’isolation.
Ce montage assurera une sécurité optimale à l’ensemble.
Le carrelage Si le retour mural du plan de travail est carrelé, ou garni d’une plaque de granit ou matériau de même nature, il faudra poser le tasseau à ras du retour.
Le tasseau pourra être peint ensuite de la même couleur que le retour du plan de travail, ce qui le rendra totalement invisible.
Mon avis Si on est un bon bricoleur, en effectuant ce travail soi-même, je pense qu’on pourra sans problème installer, à bas prix, la cuisine de ses rêves.
De plus, on sera certain que le montage sera solide et offrira la meilleure sécurité pour la famille.
Laisser un commentaire