Pour combattre la fatigue, tout se joue en soirée.
Après une dure journée de travail et de longues heures passées dans les transports, il faut décompresser.
Pour certains, un moment de calme est indispensable.
Il faut savoir dire non aux obligations familiales et résister à l’appel de la télévision au profit d’un bain ou d’un moment de relaxation.
Pour d’autres, la pratique d’une activité sportive est plus adaptée.
Au dîner, il faut privilégier les repas équilibrés et légers.
Un repas trop riche sera plus difficile à digérer, nuira à la qualité du sommeil et par conséquent accentuera l’état de fatigue.
Consommer des aliments de saison n’est pas seulement écologique.
Le corps à des besoins différents en été et en hiver.
Et pour cela, la nature est bien faite.
En privilégiant les produits de saison, et à condition de respecter les règles alimentaires de base, la majorité des besoins nutritionnels d’une personne est comblée.
Il n’y a pas de nombre d’heures de sommeil optimal, chaque personne doit apprendre à reconnaître son rythme naturel et surtout à le respecter.
Pour s’assurer un sommeil de qualité, la température de la chambre doit être de 18° maximum, la chambre doit être aérée 10 minutes par jour et les lits agrémentés de draps en coton.
Investir dans une bonne literie est également primordial.
Enfin, il est parfois nécessaire de combattre le stress pour vaincre sa fatigue.
Tout au long de l’année, il faut se préserver en apprenant à mieux organiser son temps, à relativiser, à profiter des moments de calme et surtout à faire le plein d’énergie dès que l’occasion se présente.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.