Le métier de charcutier traiteur Le métier de charcutier traiteur se rapproche, sur plusieurs points, du métier de cuisinier.
En effet, outre le fait qu’ils vendent à la clientèle de la charcuterie ou de la viande, les traiteurs doivent tout savoir sur la façon de conserver les aliments ainsi que l’art de la cuisine.
Quelques charcutiers traiteurs Charcuterie-traiteur-gorre.
com, dans le Calvados, gère de A à Z toute l’organisation de vos banquets, buffets ou cocktail.
Traiteur-brehier.
com, à Couëron près de Nantes, ce charcutier traiteur pourra réaliser vos repas de fêtes.
Des charcutiers traiteurs, il y en a beaucoup.
Ce qui démarquera certains, c’est les produits frais soigneusement choisis qui seront cuisinés, ainsi que les différents éléments de la réception qui seront proposés : Les buffets froids ou chauds.
Les repas pris assis ou pas.
La location du matériel, comme les tables, les chaises, les couverts, etc.
Quels sont leurs services Outre la traditionnelle charcuterie, le charcutier traiteur devra offrir à la clientèle différents services : Il devra élaborer toutes sortes de produits (chair à saucisse, pâté, saucisse) afin d’offrir à la clientèle de la qualité.
S’il le désire, le charcutier traiteur pourra proposer un espace épicerie.
Il devra proposer des spécialités du terroir comme le foie gras, les tripoux, la saucisse aux noix et bien d’autres.
Il pourra cuisiner de fabuleux petits plats (lasagnes, gratin de courgettes, endives aux jambons) afin que les clients les emportent pour les déguster chez eux.
Il pourra proposer à ceux qui le désirent, des repas de réception comme les dîners de mariage ou les repas d’anniversaire, ou sucrés et salés feront la fête dans vos assiettes.
Chaque jour, la préparation de ses plats devra se faire dans un laboratoire prévu à cet effet, car les règles d’hygiène et de fabrication sont les mêmes que pour un restaurateur.
Le charcutier traiteur à l’avantage de laisser libre cours à son imagination pour offrir à notre palet saveur et onctuosité.