Les Championnats du monde de gymnastique rythmique à l’Aréna de Montpellier La France va accueillir, après plus de 15 ans d’attente, les Championnats du monde de gymnastique rythmique, à l’Aréna de Montpellier du 19 au 25 septembre prochain.
Des championnats à haute tension puisqu’ils seront qualificatifs pour les Jeux Olympiques de Londres 2012.
Après Strasbourg en 1983, et Paris-Bercy en 1994, ce sera la 3e fois que la Fédération Française de Gymnastique aura à organiser un Mondial dans cette discipline olympique très spectaculaire.
Une compétition à haute tension Sport peu médiatisé, cette 31e édition sera l’occasion de promouvoir ce sport, et pour nos gymnastes tricolores, l’opportunité de s’emparer d’un ticket pour les Jeux Olympiques de Londres 2012.
Porté par Delphine Ledoux, l’ensemble France aura fort à faire pour défier les Russes, les Bulgares ou les autres gymnastes venues de l’Est.
Encore en préparation, le staff français est confiant.
7 jours de compétition sont programmés pour élire les reines de la discipline.
Grâce, élégance et souplesse seront à l’honneur.
L’Aréna de Montpellier recevra plus de 50 nations et près de 400 gymnastes pour récompenser les meilleures équipes, individuelles et ensembles, pendant 1 semaine.
Les Françaises pourront compter sur un public de connaisseurs pour les encourager.
Qui des Russes, Bulgares, Ukrainiennes, Italiennes ou Françaises pourraient remporter le titre mondial ? On vous donne rendez-vous à Montpellier, du 19 au 25 septembre 2011.
Pour en savoir plus, consultez le site : Montpellier2011.
ffgym.
com.