×
google news

Buffalo grill : sa spécificité, la sortie de crise

Spécificités des restaurants Buffalo Grill Le concept du restaurant Tous les restaurants Buffalo reproduisent le décor du Far-west, avec le monde des Cow-boys et des indiens dans une véritable ambiance de saloon.
Ces restaurants sont immédiatement reconnaissables grâce à leurs bâtiments aux toits rouge, leurs cornes blanches et les totems qui sont à l’entrée.

Les valeurs de Buffalo grill Les personnes qui travaillent pour cette enseigne sont réunies autour de la : Diversité.
La confiance.
Le respect.
Le professionnalisme.
La générosité.
La réussite.
Une personne qui travaille et qui possède de l’ambition peut parvenir à un poste de responsable.
Les spécialités de Buffalo La particularité de cette chaîne de restaurants se fonde sur les spécialités typiques d’Amérique du nord où la qualité des viandes est mise en avant.
La crise La situation En 2002, les médias révèlent au monde entier que les responsables de Buffalo Grill sont suspectés d’avoir importé de la viande anglaise sous embargo, suite à la crise de la vache folle.

Les dirigeants sont accusés de tromperie et de mise en danger de la vie d’autrui.
La stratégie de communication Très rapidement, les responsables font appel à une agence de communication.
Cette dernière met en place un site d’informations dynamique et réactif pour parler de la situation de crise en s’adressant aux médias et à leurs clients.
Cela permet de répondre rapidement aux interrogations et aux doutes.
Une campagne d’affichage Les dirigeants mettent en place une campagne d’affichage sur le thème : l’épreuve rend plus fort.
Cela avait pour objectif de dépasser la situation de crise en réaffirmant leur l’identité pour proclamer que la chaîne de restaurants est toujours présente malgré la crise.
Un marathon médiatique Les responsables à ce moment-là sont aussi très présents dans le monde de l’information.
Les responsables donnent quantité d’interviews pour répondre aux interrogations des journalistes en les rassurant pour calmer la psychose.
D’autre part, les dirigeants s’empressent de répondre aux mails de leurs clients grâce au site mise en place pour gérer la crise.
Les responsables de Buffalo ont su faire preuve d’une bonne communication en cas de crise importante.
En utilisant les médias pour surmonter cette situation, leurs clients, rassurés, sont revenus manger les spécialités de Buffalo.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…
example 38
Actualité

Œuf mimosa et blettes lacto

1 novembre 2024
Utilisez cette liste d'ingrédients pour préparer un repas pour quatre personnes. Pour préparer les côtes de blette, vous aurez besoin de : 1,2 kg de blettes, 200 g de carottes,…