Catégories: Actualité
|
10 avril 2020 22 h 35 min

Boulogne-sur-Mer, ville de France : activités et hébergement

Partager

Hauts Lieux touristiques à Boulogne-sur-Mer Rattachée à la région Nord-Pas-de-Calais, située à l’embouchure de la Liane et au bord de la Manche, Boulogne-sur-Mer est une commune portuaire, que les visiteurs apprécient pour son doux climat aussi bien que pour la diversité de ses reliefs.
Atteindre Boulogne par la route côtière permet d’appréhender sa double structure opposant la haute et la basse ville.

La vieille ville, abritée derrière ses remparts, conserve une forteresse du XIIIème siècle qui expose de très belles collections (égyptologie, mobilier gothique, masques esquimaux et objets d’Océanie rapportés par les marins du siècle dernier).
La basilique Notre-Dame recèle une crypte romane qui contient des trésors d’art sacré.
De la place Godfroy-De-Bouillon, et après avoir passé l’hôtel de ville du XVIIIe siècle, on peut accéder au beffroi de 47m érigé au XIIème siècle.
Le couvent des Annonciades abrite une bibliothèque qui ne propose pas moins de 300000 volumes.
À voir également, Nausica, le centre national de la Mer, avec ses 15000m2 d’exposition.

Vous ne pourrez quitter cette commune sans avoir visité la Casa San Marina, le musée dédié au Libertador Don José de San Martin qui libéra l’Argentine, le Chili et le Pérou à l’époque de la domination espagnole.
La maison de la Beurrière retrace le passé maritime de Boulogne.
Celle-ci est logée dans l’ancien quartier des marins boulonnais, en plein cœur de la rue du Mâchicoulis.
Le château Musée quant à lui, ancien château comtal vous ouvre ses portes pour vous faire découvrir ses souterrains gallo-romains, sa chapelle, mais aussi sa collection de céramique grecque et de masques d’Alaska.
Où loger à Boulogne-sur-Mer ? En dehors des remparts, l’alternance des forêts de chênes, de hêtres, de clairières, d’étangs et de marais, quadrillés de biefs limpides, fait de la région de Boulogne-sur-Mer un lieu idéal pour la promenade.
La vue sur la mer et l’arrière-pays sont d’une beauté saisissante.
Collines généreuses, plages, ports de pêche, fermes manoirs, villas désuètes, ce site d’une grande diversité ne demande, tel un livre ouvert, qu’à être joyeusement feuilleté.
Pour prolonger ce voyage à travers le temps et l’espace, pourquoi ne pas loger dans l’un des hôtels de Boulogne-sur-Mer, situé au centre ville, non loin du port, de la gare et des commerces.
L’hôtel de Londres offre une bonne alternative, aussi conviviale qu’économique.
Plus cosy et de style victorien, l’hôtel Faidherbe abrite 30 charmantes chambres.
Entre la Byzantine, l’Aphrodite, l’Africaine, la marine, la florale, votre cœur balancera.