Hindi Zahra l’autodidacte Hindi Zahra naît en 1979 à Khouribga au Maroc, dans une famille où la musique et la chanson tiennent une place prépondérante.
Bercée par les musiques traditionnelles marocaines (raï et châabi) et égyptiennes, elle éprouve également très tôt une attirance pour des styles musicaux moins conventionnels : le rock, le blues ou le folk deviennent pour elle d’autres sources d’inspiration.
Dans cette palette de musiques, Hindi trouve ses propres couleurs.
Arrivée en France en 1993, sa passion et sa sensibilité artistiques se confirment et elle commence à composer des morceaux en secret.
Sa carrière sur scène débute dans l’ombre des autres, en tant que choriste pour des artistes soul et hip-hop.
Mais vite lassée par le manque d’authenticité de son rôle, elle décide enfin de se lancer en solo.
A partir de 2005, elle entreprend la composition de ce qui deviendra son premier album.
Mais Hindi Zara n’en est pas encore là : sa première passion, c’est la scène, et c’est grâce à de nombreux concerts aux quatre coins de la France que la belle commence à se faire connaître et perfectionne peu à peu son style.
// Un album, des concerts et un prix… L’album Handmade ne sort finalement qu’en janvier 2010, après plusieurs années de concerts durant lesquels Hindi Zahra est parvenue à trouver son public.
Très représentatif d’un univers bien à elle, l’album contient 11 titres aux teintes très variées et aux inspirations multiculturelles.
Pour peu qu’on ait fréquenté les festivals ou suivi d’une oreille distraite des concerts à la télévision, ces chansons semblent presque familières… « Beautiful Tango » et « Stand Up » sont sans conteste les deux titres ont le plus vite trouvé leur place dans le cœur du public : elle ne s’y est d’ailleurs pas trompée, puisque chacun a fait l’objet d’un single et d’un clip.
« Imik Si Mik » devrait sortir dans les bacs fin 2010 ou début 2011 pour connaître le même destin.
Dans l’attente de morceaux inédits, les fans d’Hindi Zahra ne peuvent que se féliciter car le talent de leur idole a été récompensé par le Prix Constantin 2010, qui met chaque année en lumière la révélation de l’année musicale.
Le 12 novembre, elle a ainsi remporté le prix devant 9 concurrents parfois plus connus qu’elle.
Une nouvelle étape est donc franchie… Parions que la brune Hindi ne s’arrêtera pas de sitôt !
Laisser un commentaire