Walking Dead nous plonge en plein milieu d’une contamination dont on ne connaît pas l’origine, le monde est envahie de morts-vivants et à travers ce comic on suit le parcours d’un groupe de survivants dont le principal protagoniste est Rick Grimes, un policier qui s’est réveillé après deux mois de coma et qui n’a donc pas vu le monde s’effondrer.
Il cherche à retrouver sa femme et son fils qui ont disparu.
Il les retrouve accompagnés d’autres survivants.
Dans cette série, il y a beaucoup de personnages qui cohabitent, à vrai dire, il y en a des nouveaux qui apparaissent dans chaque nouvel opus.
On aime ce comic pour la qualité de son dessin et de sa narration, mais également pour les personnages en qui on pourrait se reconnaître si on devait un jour se retrouver dans une telle situation.
Les auteurs approfondissent vraiment les liens entre chaque personne, ainsi de nouveau couples se créent et d’autres meurent, l’une tombe enceinte, l’autre est, en fait, un tueur psychopathe, et j’en passe.
Si vous voulez vous donnez quelques frissons visuels, lisez Walking Dead et si vous préférez les relations humaines, lisez Walking Dead.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.