×
google news

Baby-sitter sur Paris : trouver une très bonne agence (critères, références, conseils)

Déterminer au préalable ses besoins et ses attentes Avant de rechercher une agence, il faut réfléchir aux nombres d’heures auxquelles vous aurez besoin de quelqu’un pour garder les enfants et dans quelles conditions.
Ensuite, contacter les services de protection maternelle infantile de vote arrondissement, consulter les sites internet existants et qui ont une offre de baby-sitting, souvent intéressante.

Cote-enfant.
com propose des gardes d’enfants en heure atypique en complément des moyens de garde classique.
De plus, leur tarif est imbattable, moins 7€ par heure de garde.
Sans aide de la CAF, le tarif moyen est 20€ (montants constatés en juillet 2011) de l’heure.
Ils sont implantés exclusivement pour Paris et l’Île-de-France.
Educazen.
com, un autre style et des tarifs moins intéressants, sont très bien côtés, car, très rigoureux dans le recrutement, ils offrent une formation aux premiers secours à leurs prestataires.
Un petit plus non négligeable.
Il existe également des associations de garde d’enfants sur Paris, comme « Paris Services Familles » qui gère les mises en relation des familles pour la garde partagée.

Elle donne des renseignements précis sur chaque mode de garde et oriente les familles parisiennes vers des prestataires agrées par la Préfecture de Paris.
Points Positifs Les avantages des agences de baby-sitting sur Paris sont : Elles sont à proximité de votre domicile, vous obtenez un entretien avec une conseillère et listez vos besoins et vos attentes.
Elles sont agréées par l’État et vous permettent de bénéficier du « choix de mode de garde de la PAJE ».
Elles permettent de trouver une garde d’enfant rapidement Elles offrent un service diversifié et un choix pour les candidats indéniables ce qui permet de remplacer une intervenante à la dernière minute (finis les diners annulés au dernier moment).
Les annonces et les plannings sont consultables par internet la plupart du temps.
Points Négatifs Les inconvénients de faire appel à une agence : Il faut minimum faire 16h de garde par mois pour avoir le droit au remboursement de la CAF, sinon c’est plein tarif.
Il faut se méfier des agences qui proposent un service avec engagement sur 12 ou 24 mois.
Il y a des frais de recrutement dans certaines agences, des frais de dossiers qui peuvent être élevés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…
example 38
Actualité

Œuf mimosa et blettes lacto

1 novembre 2024
Utilisez cette liste d'ingrédients pour préparer un repas pour quatre personnes. Pour préparer les côtes de blette, vous aurez besoin de : 1,2 kg de blettes, 200 g de carottes,…