Son descriptif Le casque No Shock convient pour les enfants dont le tour de tête mesure entre 44cm et 52cm, ce qui correspond aux enfants de 8 à 20 mois.
Il s’adapte bien sur la tête de l’enfant, grâce a son système de scratch qui l’ouvre totalement, permettant ainsi la bonne adaptation tout au long de l’apprentissage.
En effet, la marche s’apprend sur plusieurs mois, et le périmètre crânien évolue.
Ce système offre donc une plus longue durée de vie à l’objet.
La sangle pour le maintien se règle également.
Les zones protégées La fonction première du casque No Shock consiste à protéger l’enfant contre les chutes ou les coups sur les parties les plus fragiles du crâne.
Pour cela, un système de quadrillage a été conçu pour recouvrir les zones du crâne les plus sensibles, telles que les fontanelles et le cerveau.
Une languette sur le devant du casque peut se retourner pour protéger le nez de l’enfant.
Les avantages Il est équipé de matière anti-bactérienne et anti-transpirante.
Le prix est assez abordable, car il faut compter de 30 à 40€ (prix constaté en mai 2011).
Sa longévité dans le temps.
Son esthétique.
Les inconvénients Il faut bien assurer que l’enfant accepte de le garder sur la tête.
L’information Cette sécurité nécessite, néanmoins, la surveillance des parents.
Ce casque est un outil de protection remarquable, la majorité des bosses peuvent être évitées, un objet indispensable quand nos petits fripons se lancent des objets quand on leur tourne le dos.
Le casque No Shock se trouve dans les magasins spécialisés pour maternité, pour puériculture et pour bébé, ou sur le site de la marque Es-Tiffany.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.