Se préparer à l’avance pour éviter les mauvaises surprises Se préparer à l’avance, c’est d’abord faire le bon choix, et pour cela, commencer à préférer le TGV à la voiture.
À moins que vous ne soyez des inconditionnels de la pittoresque N7, sachez qu’en train, vous pourrez être à Avignon en 2h40.
Pensez à regarder les ID-TGV et leurs tarifs relaxants… Pour l’hébergement, une multitude de bons plans s’égrainent sur la toile.
N’oublions pas que la Provence est de France la région la plus touristique, et particulièrement prisée par nos voisins anglophones.
Tous les sites d’hôtels-restaurants, d’hébergement en Provence ou de séjours en Avignon sont donc bilingues.
Préférez les bons plans locaux, le site Communes.
com ou le journal La Provence qui édite un Provenceweb spécial tourisme, avec des bons plans appartement en Provence ou villa en Avignon, en plus d’offres Flash sur les loisirs ou la gastronomie.
N’hésitez pas à demander une assurance et des photos de votre adorable maison en Provence avec tomettes et vue sur la garrigue.
Et bien entendu, si vous pouvez éviter la saison haute, c’est encore mieux.
N’oubliez pas qu’un touriste averti… Pour tous les goûts et les budgets Si vous n’imaginez pas vos vacances en Avignon sans une complicité immédiate avec les cigales, préférez le tourisme vers Marseille et la Camargue que de chercher un hébergement en Provence.
Car on tombe vite dans la réservation haut de gamme, le bed&breakfast de luxe ou l’hôtel 4 étoile : pour séjourner à la California en Avignon, il faudra compter pas moins de 220€ en haute saison pour une famille et 180€ pour un couple (prix constaté en juin 2011).
Côté hôtels, vous avez l’embarras du choix, il vous suffit de taper hôtel 84 pour découvrir la liste par ville et par budget.
Et si vous cherchez dans le haut de gamme, dirigez-vous vers des sites comme Luxury Rentals qui se mettront en quatre pour vous offrir une prestation personnalisée et d’une qualité irréprochable.
Et maintenant, détendez-vous ! Vos billets sont achetés, votre hébergement en Avignon booké, maintenant respirez, il ne vous reste plus qu’à apprendre le provençal et la pétanque, et planifier quelques aérations typiques comme : Le marché à L’Isle-sur-la-Sorgue.
La randonnée dans les Alpilles.
La route des vins du côté du mont Ventoux.
Révisez vos classiques sur le pont d’Avignon, et promenez-vous sur les calanques voisines ou dans les petits chemins du Gard avoisinants.
Dépaysement garanti !