Se lancer des défis à la difficulté croissante Le but n’est nullement de devenir extraverti, mais bien d’apprendre à aller vers l’autre sans crainte.
Bien sûr, il s’agit là d’un travail sur la durée, et vous lancer des petits défis pour faire le premier pas vers l’autre vous permettra de prendre peu à peu confiance en vous et de moins appréhender vos relations.
Pour vous aider, voici quelques exemples d’exercices banals, mais nécessaires pour acquérir un contact plus facile avec l’autre : Demander l’heure à un inconnu dans la rue.
Oser regarder une personne dans les yeux.
Engager la conversation avec quelqu’un qu’on ne connait que de vue.
Tels sont des petits défis qui, non seulement, s’ils sont réussis, vous donneront satisfaction, mais en plus, vous n’en serez que plus motivé pour continuer.
La clé : l’évolution psychologique En vue de cette évolution, il faut tout d’abord apprendre à ne pas regarder l’autre comme une potentielle menace : omettre véritablement le fait qu’on puisse vous juger, car c’est souvent ce qui effraie.
Au contraire, se focaliser sur cette idée ne ferait que vous faire perdre vos moyens et vous faire passer pour pire que vous n’êtes.
C’est ce contact avec l’autre qui vous aidera à avancer dans votre quête personnelle.
Une chose reste cependant à ne pas oublier : quelque soit votre point de départ (simple réserve, ou timidité plus poussée) n’oubliez pas que les résultats se noteront sur la durée, d’où la nécessité de persévérer et ne pas quitter de vue votre objectif.