Catégories: Actualité
|
10 avril 2020 4 h 55 min

Analyse et critique du film Rudy (1993)

Partager

Qui est Daniel Eugène Ruettiger ? Daniel Eugène Ruettiger (surnommé Rudy) est né le 23 août 1948 dans une famille modeste.
Il est le troisième enfant d’une famille qui en compte quatorze.
Il fait des études sommaires, sans doute dues à sa dyslexie qu’il découvrira bien plus tard lors de ses études au Holy Cross Collège et doit ensuite travailler avec son père et ses frères dans une usine de métallurgie.

Après la mort d’un de ses amis au sein de l’entreprise, il décide de partir près de Notre Dame.
Son aventure commence alors.
Il est actuellement conférencier et a créé avec sa femme Chéryl la « Fondation Rudy » qui s’occupe de programme de sensibilisation des enfants.
Il a eu la reconnaissance du président Georges W Bush à la maison blanche et celle de la chambre des représentants au Texas, ainsi qu’une proclamation du gouverneur du Nevada accordant une journée prix officiel Rudy.
C’est l’acteur Sean Astin qui reprendra son rôle à la télévision (notamment connu pour son rôle de Samwise Gamgee dans la trilogie du seigneur des anneaux).

Le film Le film remporte un joli succès et amène beaucoup de critiques positives.
L’espoir, la détermination et le rêve sont les atouts de cette histoire et le téléspectateur s’y plonge avec plaisir.
Le message qui en découle est clair : ne jamais baisser les bras.
Rudy est la preuve que le rêve américain existe.
Certaines personnes ont pu trouver le film un peu graveleux et sans surprise, mais la véracité de l’histoire estompe rapidement l’idée d’un scénario fait sur mesure.
La justesse des émotions apporte des critiques différentes selon l’individu, mais en général le film est fort apprécié du spectateur.
Il peut le regarder en famille afin de passer un moment agréable et même d’y laisser couler quelques larmes.