Résumé de l’histoire du film la Panthère Rose, un film de Shwan Levy La Panthère Rose de Shawn Levy est en réalité le « prequelle », ou l’histoire précédent le célèbre film également nommé la Panthère Rose, sorti en 1963.
Le soir d’une victoire de l’équipe de France de Football, le coach de l’équipe est assassiné.
Il portait une bague arborant un célèbre diamant nommé la Panthère Rose… La bague a disparu.
C’est un inspecteur aux compétences discutables, Jacques Clouseau (interprété par Steve Martin), qui est chargé de l’enquête avec l’inspecteur Dreyfus qui tente de lui voler la vedette sur cette affaire.
Dreyfus fait appel à un espion, Ponton (interprété par Jean Reno), pour empêcher Clouseau de trouver la Panthère Rose… La première suspecté sur la liste de Clouseau est la magnifique Xania, une pop-star (interprétée par Beyoncé), la fiancée du coach assassiné… Les points positifs du film la Panthère Rose de Shawn Levy Le point fort de ce film est incontestablement le casting : Jean Reno en tête, les acteurs tiennent la route et l’intrigue est drôle, bien ficelée.
Les duos improbables (Steve Martin/Jean Reno et Steve Martin/Emily Mortimer) sont bien mis en scène.
Ce film est distrayant et si vous appréciez l’humour au second degré, vous aimerez sans doute les situations cocasses dans lesquelles se retrouvent plongés, bien malgré eux, les protagonistes de l’histoire.
Les points négatifs du film la Panthère Rose, mon avis En dehors de ces points positifs, on peut trouver de nombreux points faibles à ce film, le premier étant qu’il supporte très mal la comparaison avec la version de 1963 où Peter Sellers était à mourir de rire à chaque instant.
Cette version fait rire, mais n’est certainement pas un film inoubliable.
Le film a, d’ailleurs, rassemblé seulement 619000 spectateurs en France.
Il est vrai qu’il est difficile de faire un remake d’un grand classique qui avait séduit les foules et marqué les mémoires en 1963 : malgré les acteurs stars figurant au casting, qui tirent bien leur épingle du jeu, l’intrigue est un peu pauvre et vous risquez de rester sur votre faim.
Le film n’a pas été récompensé et la B.
O est très plate.
Mon avis Ni vraiment une enquête policière ni un film d’espionnage ni un film comique, la Panthère Rose peine à trouver sa véritable identité.
A voir pour Jean Reno et Steve Martin, mais ce film ne marquera sans doute pas vos mémoires.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.