Synopsis « Poucelina » est, comme son nom l’indique, l’adaptation libre du célèbre conte de Hans Christian Andersen intitulé « La Petite Poucette » dont il reprend le sujet central.
Une vieille femme qui rêve d’avoir un enfant rencontre une sorcière : celle-ci lui donne un grain d’avoine et lui dit de la mettre en terre.
Une fleur finit par pousser et une petite fille minuscule apparaît.
Sa maman la nomme Poucelina, car elle n’est pas plus grande que la taille d’un pouce.
Bercée par les histoires que lui raconte sa mère, Poucelina rêve de trouver l’amour.
Jusqu’au jour où elle rencontre Cornelius, le Prince des fées : il est charmé par sa voix et ils tombent éperdument amoureux.
Malheureusement, Poucelina se fait enlever par une vieille grenouille et ses 3 fils, qui veulent gagner de l’argent en la faisant chanter pour eux.
Le prince part à sa recherche, mais ses mésaventures ne font que commencer.
Critique du film Voici un très joli film d’animation qui s’adresse de préférence aux plus petits.
L’animation de ce dessin animé est très bonne qualité, d’autant plus si l’on prend en compte l’époque où il a été réalisé.
Les décors sont particulièrement bien réussis, comme c’est le cas dans certaines scènes en 3D : la représentation de Paris au Moyen Age, par exemple.
Les personnages sont de manière générale sympathiques, attachants et drôles, même si l’on pourrait parfois leur reprocher leur naïveté, pour ne pas dire leur niaiserie.
Le récit se construit tout au long des chansons qui ponctuent le film, ce qui n’est pas sans rappeler les réalisations des studios Disney, dont Poucelina tend à se rapprocher, aussi bien dans le style que dans la qualité.
Bien sûr, d’un point de vue d’adulte, les chansons frôlent parfois l’insupportable du fait de doublages aux voix suraiguës ou de dialogues creux.
Mais il ne faut pas perdre de vue que ce film est destiné aux plus jeunes et doit leur plaire à eux.
Et il y parvient très bien : belle histoire, drôles d’animaux, fées, prince, jolies chansons, rebondissements et fin heureuse.
Tous les ingrédients y sont.
Une belle réussite donc, qui ravira son jeune public.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Les flammes se sont propagées rapidement et les autorités ont décidé d'évacuer Warner Bros Studios par mesure de précaution.