Synopsis La série « Hooker« , inspiré de la culture américaine est l’ influence de la tendance de la lutte contre la criminalité et de la sécurité du territoire contre la lutte du terrorisme.
« Hooker » est une superproduction hollywoodienne demandant des moyens financiers importants pour la réalisation au niveau des accessoires, du décor, des studios et du cachet des acteurs.
De plus, réalisée au moment de la seconde Guerre froide « La guerre fraîche » de 1975 à 1985, « Hooker » reste un détournement dérisoire de la police soviétique, car à ce même moment, il existe des tensions entre les Américains et les Soviétiques.
Puisque les Américains refusent en 1980 de participer aux Jeux Olympiques d’été de Moscou et les Soviétiques font de même en 1984 pour les Jeux Olympiques d’été à Los Angeles.
Ainsi, les Américains s’imposeront dans la politique extérieure de leur pays tandis que la partie politique des Soviétiques s’effondrera.
Analyse et critique sur la série américaine Dans la forme, « Hooker » reste une production américaine surréaliste et cinématographique.
Mais le jeu des acteurs n’est pas suffisamment ancrée dans la réalité des fonctions policières des années dans laquelle la série a été produite.
En outre, la série deviendra connue en Europe dans les années 90.
Cette série hollywoodienne influencera les mœurs des Américains et des Européens dans la sécurité, la protection, ainsi que dans la surveillance du prochain.
Et la série captive les téléspectateurs comme si c’était un film qu’ils regardaient au cinéma, mais ils restent devant leur poste de cinéma.
L’ adaptation au cinéma aurait été beaucoup moins coûteuse que la production en série de « Hooker« .
C’est de remarquer la capacité des moyens financiers des Américains à faire ce qu’ils veulent qui a inspiré cette notion de liberté.
Enfin, l’apparition de Sharon Stone dans un des épisodes influence les téléspectateurs à regarder « Hooker » plus souvent, car elle commence à se faire connaître et devenir une star hollywoodienne célèbre.