Comment faire ? Conseils : Vous avez donc décidé de vendre votre ampli et comme vous ne connaissez pas les prix, quelques petites démarches s’imposent.
Tout d’abord, allez dans les magasins de vente d’articles hifi, de sonorisation.
Là, vous regardez les prix pratiqués.
Vous notez les références et les prix par rapport à votre matériel.
Allez ensuite dans les magasins qui vendent du matériel d’occasion, regardez si vous trouvez ces mêmes références et à quel prix.
Cela vous donnera une base pour mettre un prix sur votre matériel.
Allez sur Internet et rendez-vous sur les sites de petites annonces comme Leboncoin.
fr ou Vivastreet.
fr, recherchez les amplis qui ont les mêmes caractéristiques que le vôtre et voyez les prix pratiqués.
Il y a aussi des sites à visiter : ceux qui vendent des produits neufs ou d’occasions, vous aurez ainsi une idée des prix pratiqués.
Les magasins spécialisés dans le matériel hifi neuf peuvent vous être utile, il arrive que l’on trouve des petites annonces de matériel d’occasion à vendre, regardez les prix et au besoin, demandez au gérant s’il faut des reprises de matériels et à quel prix.
Il y a donc de nombreuses possibilités pour vendre du matériel hifi et particulièrement un ampli d’occasion à un prix raisonnable pour vous et pour votre futur acheteur.
Il ne faut pas mettre des prix trop élevés, cela rebuterait les personnes intéressées et du matériel neuf peut faire l’affaire, dans ce cas.
Il ne faut pas non plus que le prix soit trop bas, vous seriez déçu et la personne qui achète aura l’impression qu’il y a un défaut caché.
Mon avis : Regardez les prix dans les magasins de vente d’articles d’occasions, allez sur Internet, sur les sites de petites annonces, puis faites votre prix en fonction de ce que vous avez vu, du prix du neuf et du prix des amplis d’occasion que vous avez trouvés.
Si vous avez trouvé le même ampli que le vôtre dans un magasin de vente d’occasions, baissez un peu votre prix : la marge bénéficiaire de ces vendeurs étant assez élevée.
Votre futur acheteur fera une très bonne affaire !
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.