Comment faire un bon thé? Le temps d’infusion Le temps d’infusion est primordial pour déguster un bon thé.
Il s’agit de l’ajuster pour avoir une saveur plus ou moins corsée, car si vous laissez votre thé infuser trop longtemps, il aura tendance à devenir amer.
Renseignez-vous au préalablement sur le temps d’infusion, car chaque thé a un temps de préparation différent, seulement une à deux minutes pour les thés verts japonais et environ dix à quinze minutes pour un thé blanc par exemple.
La température de l’eau Il ne faut pas obligatoirement une eau bouillante pour préparer un bon thé.
Sachez qu’une eau frémissante à environ 70° est suffisante pour l’infusion de thés comme les thés verts et blancs, qui sont relativement fragiles.
L’eau trop chaude élimine notamment les vitamines présentes dans les feuilles.
La quantité de thé utilisée Utilisez environ 7 à 9 grammes de thés pour une théière d’un litre d’eau et laissez les feuilles totalement libres d’infuser, afin qu’elles puissent dégager toutes leurs saveurs.
Vertus du thé et ses accompagnements.
Utiliser un bon produit.
En fonction de vos goûts, choisissez un thé nature comme certains thés verts ou bien un thé parfumé et fruité comme des thés à base de fleurs et de plantes.
Vous pouvez au choix acheter du thé en vrac ou bien sous forme de mousselines, qui sont des petits sachets.
En fonction de vos envies et de vos besoins, n’hésitez pas à varier les styles de thés, qui peuvent être biologiques, relaxants ou bien anti-oxydants.
Au petit déjeuner et pour vous stimuler, préférez un Earl Grey Supérieur, qui est un thé noir parfumé et corsé préparé avec un mélange de Ceylan Ruhuna, de bergamote et de fleur d’oranger.
Tandis que pour vous détendre à l’heure du thé comme les anglais, préférez un thé au jasmin.
Petits accompagnements.
En fonction de vos goûts et de la variété du thé choisi, n’hésitez pas à accompagner votre boisson d’un peu de miel, d’un zeste de citron ou bien d’une goutte de lait et à l’heure du goûter, dégustez-le avec de petits gâteaux secs.
Si vous désirez connaitre des idées de parfums innovants, vous pouvez vous déplacer dans des « tea and coffee shops ».
Par curiosité, vous pourrez par exemple commander un thé froid en choisissant une infusion de fruits à base d’hibiscus.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.