Les fournitures indispensables Les fournitures indispensables sont les ciseaux, le bâton de colle, des stylos, des crayons de couleur, des feutres de différentes couleurs et de différents types et des coloris de papier cartonné.
Ensuite, selon votre inspiration, vous utiliserez tout ce qui sera relatif à la photo que vous allez apposer dans l’album photo pour votre bébé.
Concernant le support, vous choisirez des papiers cartonnés de préférence de grande taille ou de format carré que vous relierez par la suite.
Sinon, vous pouvez vous procurer les albums photo dans les commerces et les personnaliser suivant un thème pour chaque année par exemple.
Le scrapbooking Le principe du scrapbooking est de coller des images les unes sur les autres, mais également des stickers ou des motifs prédécoupés, afin de créer un effet artistique et original.
Vous pourrez choisir une couleur de base pour chaque page de l’album photo de votre bébé, relative aux circonstances dans lesquelles les photos ont été prises.
La règle est de toujours harmoniser les couleurs et de considérer un thème.
Ainsi, pour illustrer la photo du premier bain de votre bébé, vous pourrez choisir les tons bleus, coller des photos découpées de différentes tailles sans alourdir la page.
Vous pourrez mettre un titre avec des lettres autocollantes et écrire des commentaires au feutre.
Les différents thèmes Le noir et blanc est très élégant et se marie très bien avec un fond de couleur chaude.
En mettant une photo sur une page, ne la centrez pas forcément, des rayures équilibreront l’ensemble.
La mosaïque est parfaite pour les photos des bébés de petits formats, mais en gros plan.
Prenez soin de les grouper suivant une forme prédéfinie.
Si vous souhaitez les éparpiller, ne surchargez pas trop avec des motifs, aérez plutôt la page et choisissez un fond de couleur pastel.
La couverture et la reliure Pour obtenir un album original, faites vous-mêmes votre reliure.
Trouez les côtés de chaque page avec une perforeuse et reliez le tout avec un ruban, des ficelles tressées ou une corde fine.
Si vous avez utilisé le format livre, vous pouvez décorer les côtés et au niveau du pliage avec des bandes de feuilles de couleurs.
Quant à la couverture, mettez -y un joli portrait fait à la main ou modifié par un logiciel d’images, sans oublier d’y marquer la période concernée par les photos contenues à l’intérieur de l’album de votre bébé.