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10 avril 2020 4 h 45 min

Agencement de boutique : comment bien le réussir ?

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Les généralités %%% Avant de passer à l’action, vous devez identifier les besoins de votre clientèle, et c’est avec ses besoins et de votre domaine d’activité que votre aménagement prendra l’adéquation la plus complète.
Ainsi, la décoration d’un bistro sera différente d’une boutique de prêt-à-porter ou d’un magasin bio.

Cherchez à être créatifs au lieu d’imiter ceux qui ont réussi.
Les clients fuient la routine et cherche l’exceptionnel.
Vos produits sont situés dans le temps.
Pensez aux changements saisonniers et aux nouveautés.
L’agencement extérieur %%% Une devanture encombrée ou sale vous donne un mauvais cliché.
La façade est d’une importance majeure puisqu’elle définit en quelque sorte la qualité de ce que l’on va voir à l’intérieur.
Une façade vieille et dégradée est une marque d’insouciance.
Votre vitrine n’est pas non plus un endroit de stockage supplémentaire.
L’anarchie de votre boutique s’y manifeste clairement.
Peignez la façade avec une couleur en rapport avec vos produits vendus.
L’agencement intérieur %%% L’éclairage est très important pour mettre en valeur votre boutique en général et certaines zones en particulier.

Ces zones correspondront aux articles vedettes.
Veillez scrupuleusement à la propreté de vos rangements (polissez le chrome, époussetez, nettoyez, etc.
).
Il faut rentabiliser au maximum l’espace disponible.
Répartir les articles de base de sorte que le client fasse le tour du magasin.
Le marchandisage croisé est une technique qui consiste au regroupement thématique des articles.
Servez-vous-en ainsi que des produits impulsifs près de la caisse.
L’ambiance %%% Une ambiance musicale est fortement recommandée.
Il y en a même qui mettent une ambiance olfactive très agréable qui retient le client un maximum de temps.
Notez bien, si une mauvaise odeur se dégage, vous ne nuisez pas seulement à votre réputation, mais à tout votre entourage.
Quant à l’ambiance thématique, sachez que clients fuient la routine et cherche l’exceptionnel.
Vos produits sont situés dans le temps, pensez aux changements saisonniers et aux nouveautés.