Catégories: Actualité
|
9 avril 2020 18 h 20 min

Week-end à saint malo : que faut-il visiter ?

Partager

Découvrir SaintMalo Ballade intra-muros La vieille ville, à l’abri derrière ses remparts, sert d’écrin à de nombreux restaurants, cafés, boutiques, atelier d’art.
Pour une escale gourmande, la crêperie Margaux (3 place du Marché aux légumes) est bien conseillée.
Vous y dégusterez des crêpes originales et délicieuses.

Admirez les hautes demeures, traces de la splendeur passée de la ville (la maison de la Duchesse-Anne, la cathédrale Saint-Vincent.
Poursuivez votre découverte de la ville par le tour des remparts, ils offrent un panorama magnifique sur les alentours.
Lieux chargés d’histoire Buvez un verre à l’Hôtel de l’Univers où le décor fait d’objet de marine, de très nombreuses photos, de gravures et de bois chaud est une véritable invitation au voyage.
Si la mer est haute et agitée, filez à la Caravelle (95 bd de Rochebonne) boire un verre, les embruns frappent les vitres.
Ballades les pieds dans l’eau La plages du Sillon est idéale pour faire du char à voile La cale de Rochebonne offre une promenade bordée de belles maisons de pierre.

Les plages du Môle et de Bon-secours sont idéales pour la baignade, une retenue d’eau permet de se baigner même à marée basse.
La plage de l’éventail permet l’accès au fort national à marée basse via un chemin à travers les rochers.
Et aux alentours Profitez de vos vacances à St-Malo pour découvrir les alentours, Cancale (10km) agréable petit port, Dinan (30km) ville médiévale où l’on découvre de nombreuses maisons à pans de bois, et ne manquer pas le Mont Saint Michel (50km).
Vous trouverez dans la région de nombreuses offres de logement pour tout les budgets (locations gite, hôtels, chambres d’hôtes, etc.
) ainsi que de nombreuses activités de bien-être (thermes, thalasso, spa).
Bonne vacances en Bretagne !