Fondation C’est Diego Velázquez de Cuéllar (conquistador) qui fonda une première fois La Havane en 1515.
Mais la ville fut déplacée en 1519 quelques kilomètres plus loin.
La Havane (en espagnol : La Habana) est la ++++capitale, un port et le centre économique de Cuba, île des Caraïbes.
L’emplacement actuel de la ville se situe sur la côte nord de l’île de Cuba et dans la partie ouest de celle-ci.
Ile de contrastes La Havane est une destination de voyage particulière.
En effet le temps semble s’être arrêté à la Havane et se promener dans le cœur historique a quelque chose de romantique, être entouré de ces maisons anciennes aux façades souvent décrépies, ces édifices religieux magnifiques, les rues où passent de vieilles voitures américaines des années 50, la gentillesse des Cubains… Boire à la santé de Cuba La Havane c’est aussi le Rhum et toute la déclinaison de cocktails qui l’accompagne.
Le 1er rhum Cubain n’est plus le Baccardi depuis que la famille Baccardi a émigré aux Etats Unis dans les années 60, mais c’est désormais le Havana club qui a les honneurs et un barman qui se respecte à la Havane doit connaître une centaine de cocktails au moins.
Nous n’évoquerons ici que les plus célèbres comme la Pina Colada à base de rhum, lait de coco et jus d’ananas; le Cuba Libre: rhum, citron vert et coca-cola; le Daïkiri: rhum, citron vert; mais aussi le Mojito: Rhum, jus de citron, sucre et feuilles de menthe écrasées.
Il faut toutefois signaler que la bière est la deuxième boisson nationale à la Havane.
La havane produit de la bière que l’on trouve sous les marques telles que la Cristal, la Bucanero ou la Muyabe, ce sont des bières légères et très appréciées qui souvent peuvent accompagner les repas.
Mais pour ceux qui ne peuvent résister à un verre de vin pour accompagner leur repas, vous pourrez bien sûr trouver du vin à la Havane, notamment le Sora, un vin rouge, blanc ou rosé produit dans la région de Pinar del Rio à 190 Km de la Havane.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.