La Nasa vient de rendre publics les premiers clichés d’une collision d’astéroïdes.
Celle-ci a eu lieu l’année dernière et a été aperçue grâce aux deux télescopes Hubble et Swift.
Le projet Catalina Sky Survey Ce programme a été mis en place par la Nasa.
Le but étant de scruter le ciel afin d’éventuellement repérer des corps célestes capables d’entrer en collision avec la planète Terre.
La collision C’est en observant l’astéroïde 596 Scheila que les télescopes ont pu apercevoir la collision.
C’est grâce aux panaches de poussière et aux fines particules retrouvées que les chercheurs de la Nasa ont pu comprendre ce qui s’était passé.
Ils concluent donc qu’entre la fin du mois de novembre 2010 et le début du mois de décembre, un petit corps céleste est entré en collision avec l’astéroïde 596 Scheila.
D’après les clichés observés, il ne s’agirait pas d’une collision frontale, mais d’une collision avec un angle de 30°, ce qui expliquerait les gros panaches de fumée.
Ce genre de collision est courante sur la ceinture d’astéroïde, mais reste toujours impressionnante.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
La catastrophe aérienne du Concorde a bouleversé Paris et toute l'Europe. La cause principale des décès de nombreuses personnes a été révélée.
L'alerte, aurait été déclenchée par une valise suspecte abandonnée qui va maintenant être inspectée sur place par les démineurs.