Catégories: Actualité
|
9 avril 2020 17 h 05 min

Tresse en épi de blé ou en queue de poisson ?

Partager

La tresse en épi de blé est une tresse à deux branches, contrairement à la natte normale, qui est composée de trois branches.
C’est une tresse plus élégante, glamour et sensuelle : une tresse adaptée à toutes les situations.
Désirez-vous aussi afficher cette tresse en public, et en faire des envieux ? Vous avez de la chance, voici les différentes étapes : Etape n° 1 : placez vos cheveux d’un seul côté, celui que vous préférez; c’est par là que vous débutez la tresse.

Etape n° 2 : divisez vos cheveux en deux parts égales.
Etape n° 3 : vous prenez une mèche, à l’extérieur de la branche de droite; vous la passez au-dessus de la branche, vous la ramenez vers la branche de gauche, et vous serrez.
Etape n° 4 : maintenant, sur le côté gauche, vous prenez une mèche extérieure de la branche de gauche; vous la passez par-dessus la branche, vous la ramenez vers la droite, et vous serrez.
Etape n° 5 : vous continuez à effectuer ce mouvement sur toute la longueur des cheveux.
Etape n° 6 : arrivés à la fin, maintenant, vous attachez le reste des cheveux avec un élastique transparent, pour un effet naturel, ou alors, toute autre élastique, ou ruban.

Notez bien que plus les mèches sont fines, plus la tresse est grande, et il est plus facile de la réaliser lorsque les cheveux viennent d’être lavés.
Votre tresse est enfin finie.
C’est le moment de la sortir et de lui faire profiter du soleil.
Bonne vacances à vous et à vos cheveux !