L’apparition Le marché des boissons énergétiques s’est considérablement développé depuis quelques années en Europe, bien que largement développé dans d’autres pays tels que le Japon depuis les années 1960.
Parmi ces boissons, on retrouve de grandes marques telles que Dark Dog, Sparks ou encore Red Bull, la plus connue et la plus importante puisqu’elle possède près de 50% des parts du marché.
Monster Energy est une boisson distribuée par la société Hansel Natural, basée en Californie.
Ils possèdent différents accords de distribution avec de grands groupes tels que PepsiCo Canada depuis 2007, Schweppes en Australie et Coca-Cola Entreprises.
Monster Energy Drink s’est donc largement fait connaître grâce à de nombreux commanditaires d’événements sportifs.
La composition Monster Energy Drink, comme la plupart des boissons énergétiques est composée en très grande partie de caféine.
La composition est réalisée avec de l’eau gazéifiée, du sucre, du sirop de glucose, de l’acide citrique, des arômes, de la taurine et pour la forme quelques vitamines (B2, B3, B6), de la L-Carnitine et du Ginseng… L L-Carnitine a défrayé la chronique il y a quelques années, car il fait partie des composants de certains brûleurs de graisse.
C’est par ailleurs un produit recommandé pour les sportifs, car ce serait un booster d’endurance.
Avantages et inconvénients Les avantages La boisson Monster Energy Drink présente de nombreux avantages qui séduisent un grand nombre de personnes, notamment les jeunes entre 15 et 35 ans.
Dans un premier temps, son goût sucré de bonbon adoucit les papilles, tout comme le pétillant les excite.
Comme il s’agit d’un soda, il est largement préféré à des jus de fruits par les populations adolescentes, notamment en soirée.
De plus, la présentation de cette boisson est attrayante et moderne, cette boisson étant aussi attirante à l’œil qu’au goût.
Les inconvénients Le principal inconvénient de cette boisson est qu’elle comporte des risques pour la santé, dus à son fort taux en caféine.
De plus, bien souvent, ce genre de boisson est associé à de l’alcool fort, mélange à risque pouvant entraîner un arrêt cardiaque pour les personnes fragiles du cœur.
Derniers inconvénients, son prix reste assez élevé.
En effet, les boissons énergétiques sont assez coûteuses, notamment pour les marques les plus connues, puisqu’il faut compter environ 6€ pour 1l de Red Bull.
Monster Energy Drink s’en sort plutôt bien, car son prix avoisine plutôt 4€ le litre.
(Prix constatés en juillet 2011).
Laisser un commentaire