Qu’est-ce que Microsoft Open Licence ? La multinationale Microsoft vend des logiciels dont l’utilisation nécessite une clé d’activation, appelée également licence.
Chaque logiciel dispose de sa propre clé, mais ce système n’est pas forcément adapté aux entreprises qui acquièrent de nombreux logiciels.
C’est pourquoi Microsoft a mis sur le marché un programme appelé Open.
Il s’agit de programmes de licences en volumes.
Cette formule est accessible dès 5 licences, et représente un moyen économique d’acquérir les droits d’utilisation de logiciels pour les entreprises, au fur et à mesure de leurs besoins.
C’est une sorte de contrat entre l’entreprise et la société Microsoft qui permet : D’acquérir à son rythme les différents logiciels nécessaires à son exploitation.
La garantie d’un niveau de prix sur 2 ans.
L’accès aux dernières versions des différents logiciels de la marque, grâce à l’option software assurance.
L’obtention de clés d’activation multiples qui facilite l’installation de ces logiciels.
A qui s’adresse Microsoft open licence ? Ce programme est destiné aux petites et moyennes entreprises qui auront besoin, pour leur exploitation, d’acquérir au moins cinq logiciels Microsoft, en leur offrant la flexibilité d’achat en fonction de leur possibilités ou besoins.
Fonctionnement pratique de Microsoft Open Licence Open Microsoft Licence a une durée de 2 ans renouvelables, ce qui permet donc à l’entreprise d’acquérir les logiciels sur plusieurs années.
La tarification est dégressive, en fonction du nombre de logiciels acquis, et comporte deux niveaux de prix : Open Bussiness : qui nécessite d’acheter au moins 5 licences (soit 5 logiciels).
Open Bussiness 500 points : cette formule demande à ce que l’entreprise achète au moins 500 points dans chaque famille de produits qui sont les applications, les serveurs et les systèmes.
Un partenaire Microsoft effectue le comptage des points avec l’entreprise.
Les tarifs Open s’appliquent à l’intégralité du catalogue de logiciels de la marque, exception faite des jeux et des périphériques.
La société propose deux types de licences : La licence complète, qui permet d’acquérir le logiciel dans sa version complète.
La licence qui sera complétée par l’option Licence Software Assurance : une formule qui permet d’acquérir le logiciel complet, ainsi que l’assurance qu’il sera toujours à jour des dernières modifications.
Laisser un commentaire