×
google news

Tout savoir sur le traitement de la fibromyalgie

Qu’est-ce que la Fibromyalgie La fibromyalgie est une maladie essentiellement féminine.
Elle engendre des douleurs diffusées dans tout le corps et elle occasionne une grande fatigue et un sommeil léger non réparateur.
Les causes du symptôme ne sont pas vraiment connues, mais la fibromyalgie donne des douleurs musculaires, articulaires sans laisser apparaître de lésions au niveau du muscle.

La fibromyalgie peut être aggravée par le froid, le stress, la fatigue ou encore l’anxiété.
Cette maladie est très éprouvante, elle peut perturber au point que le malade ne puisse pas effectuer les tâches du quotidien.
Elle engendre souvent un symptôme de dépression, car la fibromyalgie est une maladie mal comprise et difficile à vivre pour celui qui en est atteint.
Les personnes à risque sont surtout des personnes avec un profil psychologique anxieux, dépressif, qui dramatise souvent devant la douleur, amplifiant malheureusement celle-ci.
La fibromyalgie n’est pas une maladie dite grave dans le sens ou elle n’entraîne pas de complications particulières pour la santé.
Elle est surtout très invalidante pour les personnes qui en souffrent et résiste souvent aux traitements employés.

Les traitements Le traitement de la fibromyalgie repose surtout sur la qualité de vie du malade.
Il faut apprendre qu’un relaxant musculaire et que savoir gérer la douleur restent pour le moment les méthodes les plus efficaces pour mieux vivre avec la fibromyalgie.
De l’exercice physique progressif fait partie du traitement de base.
Les traitements médicaux sont surtout des anti-inflammatoires et des relaxants pour atténuer la sensation de raideur et pour les douleurs musculaires ainsi que des antalgiques permettant de modérer la douleur.
Des bains d’eau chaude peuvent également apporter un soulagement lors de trop fortes douleurs.
Des antidépresseurs seront prescrits pour limiter l’anxiété et la déprime souvent associées à la fibromyalgie.
La fibromyalgie n’étant pas curative, ces traitements visent surtout à soulager les patients de leurs fortes douleurs.
Le malade doit continuer à vivre normalement et poursuivre une activité professionnelle qui s’avère bénéfique pour le moral.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1236
Actualité

Policier condamné pour trafic drogue

20 septembre 2024
Le jeudi 19 septembre, Thomas Q., un gardien de la paix de 24 ans, a comparu devant le tribunal de justice de Paris. Il était accusé d'avoir fourni à plusieurs…
example 1235
Actualité

Royaume-Uni : polémique cadeaux Starmer

20 septembre 2024
Il n'a fallu que deux mois et demi après l'accession au pouvoir du Labour pour que des soupçons de scandale commencent à envelopper Downing Street. Le Sunday Times a récemment…
example 1232
Actualité

Raids israéliens sur Hezbollah

20 septembre 2024
Dans une vidéo dédiée aux citoyens libanais, Emmanuel Macron a assuré qu'il existe une voie diplomatique et que la guerre n'est pas une fatalité. Le président français a fortement exprimé,…
example 1231
Actualité

Zelensky à la Maison Blanche

20 septembre 2024
Consultez tous nos articles, nos expertises et nos couvertures sur le conflit en Ukraine. Les investigations, commentaires et décryptages offerts par Le Monde vous apportent des éclairages pertinents sur les…