Catégories: Actualité
|
9 avril 2020 15 h 50 min

Tout savoir sur le créateur Gerard Darel

Partager

Histoire de la marque Gérard Darel Naissance de la marque En 1971, le couple Darel-Gerbi ouvre une boutique dans le quartier du sentier où ils vendent des accessoires au détail et crée la marque Gérard Darel.
Rapidement, cette marque s’impose comme une évidence dans l’univers du prêt-à-porter chic grâce à coupes classiques et élégantes qui font la réputation de cette enseigne.

Une autre boutique En 1987, une deuxième boutique Gérard Darel est ouverte sur le Boulevard Saint-Germain.
Un collier de perles qui change tout Lors d’une vente aux enchères à New York, la marque achète le collier de perles de verre noires appartenant à Jacky Kennedy.
L’annonce de cet achat fit le tour de la planète et grâce à cela, la marque Gerard Darel a acquis une grande notoriété.
Des ambassadrices chics et chocs Des associations astucieuses Pour accroître sa notoriété, la marque s’associe avec des célébrités comme Brooke Shields, Estelle Lefebure, et Stéphanie Seymour.
Le passage des générations En 2003, cette marque désire séduire les filles de ses clientes et trouver l’ambassadrice qui saura transmettre les produits de l’enseigne en les transmettant avec élégance à la génération suivante.

Charlotte Gainsbourg : une ambassadrice de charme En la choisissant, la marque rajeunit et offre aux jeunes femmes une image de l’enseigne plus vive et plus fraîche.
Ainsi, lorsque la marque lance sur le marché le sac en cuir 24 heures, c’est un succès, et l’enseigne acquiert une nouvelle clientèle.
Déclinaisons des sacs Ce sac vu aux pieds de Charlotte Gainsbourg est rebaptisé « Charlotte » et fort de l’engouement du public pour cet accessoire, la marque le décline en différentes matières et en différents formats.
Incontournable sacs Gerard Darel Les sacs Gérard Darel ont du succès d’autant que les célébrités comme Sofia Coppola, Halle Berry, Cameron Diaz s’affichent avec.
C’est pourquoi en 2008, la marque crée le sac à main de femme « le mini-24h00 » et « le 24h00 Saint-Germain », et le succès est bien sûr au rendez-vous.
Une nouvelle ambassadrice pour de nouvelles réussites Depuis, c’est la fille de Meryl Streep : Mamie Gumer, jeune actrice qui a été choisie pour incarner l’intemporalité de la marque Gérard Darel à travers le monde.