Les solutions de lutte antivol Blindage Les méthodes de sécurisation d’une habitation ne manquent pas.
Le blindage de la porte principale et la protection des autres moyens d’accès d’un logement en font bien évidemment partie.
La domotique La domotique qui peu à peu entre dans les maisons françaises s’applique aussi à la sécurisation des accès d’une maison ou d’un appartement dans sa façon de gérer de manière intelligente tous les écarts par rapport aux situations normales.
Ainsi, la fermeture automatique des portes et des volets d’une habitation, lorsque le propriétaire ou le locataire de l’habitation n’est pas là, est un bon exemple de l’application de la domotique à la sécurisation du logement.
Les alarmes La pose d’alarme fait également partie des moyens de lutte contre le vol.
Systèmes très souvent dissuasifs, elles ne sont réellement efficaces que lorsqu’elles sont reliées à une société de gardiennage.
Mais les systèmes d’alarme présentent des limites lorsque la maison, non reliée à une société de surveillance, est isolée ou bien quand les voisins ont peur d’intervenir.
Dans ce cas-là, la télésurveillance est sans doute la meilleure solution pour s’affranchir des limites de ce système.
La télésurveillance Principe La télésurveillance est un moyen de surveillance de la maison adaptable à tout type de logement.
Que ce soit un appartement, une résidence ou une maison complètement isolée, la caméra de télésurveillance permettra le contrôle des intrusions par la société en charge du contrat.
La pose de matériel de télésurveillance va effectivement garantir la sécurité et minimiser les risques de vols dans les habitations.
Quelle installation de télésurveillance ? Pour installer les moyens de télésurveillance adaptés à votre habitation, la société de télésurveillance va tout d’abord évaluer précisément vos besoins par rapport au type d’habitation ou de résidence à surveiller, à l’environnement (isolé ou pas isolé, campagne ou centre-ville…), à la fréquence des entrées et sorties et à la présence dans la maison.
Le contrat Lorsque l’analyse de la situation est faite, la société de télésurveillance fait une offre en termes de caméras à installer et de type de connexion et de transmission de l’alerte de l’alarme vidéo surveillance (informatique ou électrique).
Un contrat est alors signé et un abonnement généralement mensuel est souscrit par l’habitant.
Il faut compter quelques dizaines d’euros par mois pour souscrire à un abonnement mensuel de service de télésurveillance.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.