Généralités Quand vous surfez sur internet vous passez par un fournisseur d’accès internet qui vous fournit un IP ou Internet protocole, c’est votre identité sur la toile.
C’est qui permet aux autorités de vous identifier.
Lorsque vous passez par un proxy, vous ne divulguez pas votre vraie identité, c’est l’IP du proxy qui est affiché.
Mais il faut savoir que cela ne « protège » nullement votre anonymat, car il est facilement possible de vous identifier.
Sans adresse IP, impossible de surfer sur Internet La solution optimale est de passer par un serveur externe qui permet de faire un routage de vos demandes qui sont donc alors externalisées.
C’est ce qui permet la version Platinum du logiciel Hide IP.
Avec cette version, les sites web ne peuvent pas détecter votre vrai IP ou même votre emplacement.
Le choix de la liberté Vous pourrez ainsi choisir un IP américain pour regarder des contenus interdits en France sur le site de vidéo Youtube.
com ou encore hulu.
com.
Le no IP n’existant pas encore.
Il est quand même à noter qu’il est interdit de visionner des vidéos sous droit d’auteur qui ne sont pas accessibles en France.
Surfer anonymement Malgré la prédominance et la pertinence de Google, il faut avouer que le fait qu’ils conservent vos historiques de recherche est gênant, voire intrusif, de la part de cette entreprise étrangère.
Pour surfer anonymement avec le logiciel Hide IP standard, vous pouvez tester le site Findmyipfree.
com pour vous rendre compte que cela fonctionne lorsque vous changez d’adresse IP en passant par exemple à une adresse européenne à Asiatique.
Bien paramétrer le logiciel Au niveau paramétrage, cela se fait de manière manuelle ou automatique selon vos désirs.
Il est parfois nécessaire de régler votre pare-feu pour qu’il accepte ce réglage.
Évidemment, ce genre de logiciel permet à certains de télécharger de la musique illégalement, des films ou encore de cliquer sur des publicités qui leurs apporteraient de l’argent.
Bien sûr, c’est interdit.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.