Les différents modèles de store bateau proposés Dans le commerce, vous trouverez tous types de stores bateau, que ce soit au niveau de la matière ou au niveau des coloris.
Pour un effet occultant Préférez les stores en coton épais ou en bachette de coton.
Ils sont conseillés comme rideaux de chambres et pour des pièces exposées plein sud, où la luminosité du jour est importante.
Pour plus de lumière Pour vos pièces plus sombres ou exposées au nord, vous trouverez des stores bateau en voilage ou en lin.
Fins et souples, ils laisseront passer la lumière et procureront un effet chaleureux à votre pièce.
Unis, brodés, à motifs, c’est à vous de les choisir suivant vos goûts.
Pour les chambres d’enfants, de jolis stores bateau existent avec des couleurs vives et des motifs appréciés par les enfants (camions, voiture, bateau, fée…).
Bien choisir ses dimensions Pour un store bateau adapté à une fenêtre entière Le store bateau sera donc fixé sur le mur du haut de la fenêtre (suffisamment haut pour ne pas gêner ensuite l’ouverture de la fenêtre lorsque le store sera entièrement replié), et descendra jusqu’en bas de la fenêtre pour la couvrir entièrement.
Il vous faudra donc mesurer la hauteur totale, à partir de la tringle à rideau de votre fenêtre, jusqu’à l’endroit où vous voulez que votre store se termine.
Pour la largeur, mesurer la rageur de votre fenêtre et ajoutez-y 7-8cm.
Pour un store bateau adapté aux vitres C’est la solution la plus pratique pour installer les stores bateaux, car ils ne gêneront pas à l’ouverture de la fenêtre (pas besoin non plus de les monter totalement pour pouvoir ouvrir ou fermer la fenêtre).
Il vous faudra donc un store bateau par vitre.
Mesurez avec précision la hauteur et la largeur exacte à partir du rebord intérieur du cadre de fenêtre, en prenant en compte la poignée de la fenêtre.
Le store doit recouvrir toute la vitre une fois dépliée.
Dans le commerce, un grand choix de tailles standard est proposé et devrait vous convenir.
Si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez toujours vous en faire fabriquer sur mesure par des storistes ou par une couturière.