×
google news

Recette pour un bon bouillon maison

Ingrédients Une poule.
Un morceau de paleron.
Des os à moelle.
Une langue.
Un jarret de porc.
Des carottes.
Des poireaux.
Des navets.
Des pommes de terre.
2 oignons.
2 tomates.
Une boule de céleri.
Bouquet garni (laurier, thym, romarin, feuilles de céléri, persil).
Gros sel, poivre, vinaigre blanc, clous de girofle.

Sauce tomate, beurre, farine, cornichons.
Quenelles de poulet, champignons.
Cuisson La veille faire tremper la langue dans de l’eau froide et du vinaigre blanc.
Faire cuire en 2 marmites séparées (nous boirons le bouillon de poule passé et filtré qui est moins gras que le bouillon de bœuf).
Dans la première marmite, mettre toutes les viandes (sauf la poule) et faire bouillir avec du gros sel après avoir rincé la langue, pendant ce temps éplucher les légumes.
Ecumer le bouillon.
Dans la deuxième marmite mettre la poule, avec les légumes, le bouquet garni, une tomate et un oignon piqué de clous de girofle.
Lorsque le contenu bout laisser mijoter 1 h 45 à feu doux.
Dans la deuxième marmite, mettre les légumes, le bouquet garni, un oignon piqué de clou de girofle et du poivre plus la tomate, laisser mijoter 3 h après le deuxième bouillon.

La sauce pour les viandes rouges : mettre 40g de beurre et 40g de farine, fouettez jusqu’à ce qu’elle soit tout fondue, arroser avec 500g de bouillon, ajouter de la sauce tomate et des cornichons coupés en rondelles, faire chauffer à feu doux jusqu’à ce que la sauce «prenne».
Recettes En entrée, vous pouvez servir les os à moelle, puis des tranches de langue et les autres viandes rouges avec la sauce.
Présenter avec les légumes et des pommes de terre.
Préservez le porc avec du bouillon, cela fera un repas froid en gelée.
Sortez la poule que vous décortiquerez plus tard pour mélanger avec les quenelles de poulet et des champignons ajoutés à une sauce faite avec du bouillon 1l et demi, 40g de beurre et de la farine.
Servez avec du riz.
Le reste de viande froide peut se manger en persillade et vous finirez par hacher les restes pour faire un hachis parmentier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…
example 38
Actualité

Œuf mimosa et blettes lacto

1 novembre 2024
Utilisez cette liste d'ingrédients pour préparer un repas pour quatre personnes. Pour préparer les côtes de blette, vous aurez besoin de : 1,2 kg de blettes, 200 g de carottes,…