Les décorations utiles et nécessaires Incontournable, le sable de fond n’en reste pas moins très agréable pour l’œil.
De plusieurs couleurs sur le commerce, mais aussi de plusieurs tailles, le sable est indispensable pour certains poissons, notamment les poissons de fond comme les khulis.
C’est donc à l’aquariophile de choisir la couleur du sable de l’aquarium, mais aussi la qualité du grain, en mettant par exemple du quartz pour aquarium, afin de lui donner un aspect plus agréable.
Il n’en demeure pas moins qu’un aquarium avec du sable noir reste très prisé du fait qu’il donne l’impression qu’il se salit moins vite.
Par-dessus ce sable, plusieurs décorations sont envisageables, mais ces dernières dépendront notamment des espèces de poissons présentes dans l’aquarium.
S’il s’agit de poissons tropicaux comme les guppys, mollys ou autres scalaires, les plantes sont idéales pour donner de la verdure, mais aussi pour l’oxygène des poissons.
S’il s’agit de cichlidés, des pierres pour aquarium ou même des roches d’aquarium sont indispensables, car c’est une espèce qui aime se cacher.
Les roches calcaires d’aquarium feront très bien l’affaire voire même une racine d’aquarium.
Il est aussi possible d’opter pour un aquarium zen.
Pour cela, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable et y installer un « bulleur » qui lui aussi ajoutera de l’oxygène pour vos poissons.
Les décorations esthétiques De nombreux accessoires sont vendus dans le commerce afin de rendre le visuel de l’aquarium plus esthétique.
C’est le cas notamment des objets de décorations, par exemple un galion pour aquarium, un sous-marin en résine.
Le décor du galion est souvent très bien reproduit et permet notamment aux petits poissons de s’y cacher contre les plus gros prédateurs.
Si vous souhaitez rajouter un peu d’ambiance dans votre aquarium, quoi de mieux que de faux poissons pour aquarium ? Si l’aquarium est un aquarium mural, l’idée serait de rajouter dans la vitre arrière un poster avec des paysages aquatiques.
Mais il est aussi possible de fabriquer son décor d’aquarium seul.
Pour cela, l’utilisation de la résine reste la méthode la plus efficace.
Un décor en polystyrène pour un aquarium est tout à fait réalisable par un amateur, à condition de bien se renseigner auparavant.
Quoi qu’il en soit, de très nombreux accessoires sont sur le marché, souvent à moindre prix, pour donner à votre aquarium le visuel le plus agréable possible.
Laisser un commentaire