Les prestations d’une agence de communication Le conseil Il s’agit du principal service proposé par les agences de pub.
En effet, leur premier but est de vous conseiller, afin d’optimiser votre politique en communication.
Cela passe, par la mise en place d’une stratégie globale, en commençant par l’analyse des problèmes de l’entreprise, pour finir vers la définition des moyens de communication qui vont être utilisés.
La création graphique L’autre prestation principale, que l’on trouve chez une agence, est la création graphique.
En effet, ceux que l’on appelle les créatifs vont traduire sous forme graphique, la stratégie élaborée en amont.
Ce sera donc eux, qui vont se charger de la création de logo ou du Web design de votre site internet, par exemple.
La publicité web La majorité des agences s’est mise à proposer ce service.
Maintenant, les communications agency proposent du graphisme Web, de la création de site Internet, ou même de la gestion de la publicité du site.
Les webdesigners sont d’ailleurs très recherchés.
La fabrication Les agences de marketing ont désormais intégré les sociétés d’impression ou disposent elles-mêmes de leur parc machines, afin de compléter la chaîne de communication.
Les agences de publicité, en particulier, ont opté pour cette solution, pour une traduction plus fidèle de leur conseil, en communication.
Il faut noter qu’en général leurs tarifs, sur ce créneau, sont très attractifs.
Les remarque Faire appel à une agence publicitaire est désormais très rentable, étant donné les tarifs attractifs appliqués.
De plus, la somme des services proposés est devenue très intéressante.
L’idéal est de mettre, le chargé de communication de l’entreprise en relation avec l’agence, afin d’optimiser la qualité du travail effectué.
Il ne faut donc pas hésiter, à attribuer un budget indépendant au pôle communication, car il a de grandes chances, d’être très vite rentabilisé.