Tassimo, la cafetière emblème de la marque Bosch La cafetière TASSIMO est une machine intelligente qui lit le code-barre présent sur chaque T-Disc (comprenez « capsules »).
Ce code-barres détient des informations concernant la quantité d’eau nécessaire, sa température et le temps de percolation pour chaque type de boisson, et se programme ainsi pour réaliser la meilleure possible.
Bosch a créé trois modèles évolutifs pour sa cafetière à dosette : T 20, T40 et T42.
Points Positifs De nombreuses couleurs sont disponibles pour cette cafetière : blanc, rouge, gris, noir.
La gamme s’est étoffée et accueille désormais des couleurs plus flashy : bleu turquoise, jaune citron, cacao, violet, orange, etc.
La machine s’autonettoie par vapeur à chaque fin de cycle afin que les différents arômes des dosettes ne se mélangent pas entre eux.
La machine est une des plus silencieuses qui existe actuellement sur le marché.
Le réservoir est de grande capacité (1,50 litre) et permet de réaliser plusieurs boissons d’affilée, sans avoir à recharger continuellement.
Il existe plusieurs modèles disponibles : T20, T40 et T42.
La cafetière garde le même design et les mêmes fonctionnalités, seuls quelques boutons ont été redessinés et la gamme de couleurs s’est agrandie.
On a la possibilité de personnaliser sa cafetière avec des kits d’accessoires vendus sur le site de la marque Tassimo.
fr ou en boutique spécialisée.
Il existe une quantité impressionnante de T-Discs disponible : pas moins de 12 nuances de café, 5 types de cappuccino, 5 variétés de thés et infusions, 3 sélections de chocolats au lait.
Points Négatifs Cette cafetière est de loin la plus chère de la marque.
Elle est vendue entre 120 et 150€ selon le modèle choisi.
Le prix des T-Discs (capsules de café, thé, etc.
) est assez élevé : 4,50€ (prix constatés en juillet 2011) pour 16 unités.
Aucune possibilité de mettre d’autres capsules que celles vendues par Tassimo.
Les capsules jetables ne sont pas très écologiques et ont un aspect polluant.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.