Catégories: Actualité
|
9 avril 2020 20 h 30 min

Quelle carte graphique 8800 GTS choisir ?

Partager

Les performances Fort de son expérience et de ses recherches, Nvidia a sorti l’une des premières cartes graphiques compatibles DirectX 10, la 8800 GTX.
DirectX 10 est le maître mot qui fit lancer ces cartes haut de gamme, mais derrière le nom de code 8800 GTS se cache beaucoup de nouveautés et donc plus de performances.

Avec 640Mo de mémoire vive GDDR3 pour le modèle classique, 500MHZ de fréquence GPU et 800MHZ de fréquence-mémoire, la 8800 GTS a de quoi faire envier la concurrence.
Les spécifications ne sont que bénéfiques, car la carte graphique a de très bonnes performances, faisant ainsi mieux que la Radeon X1950 XTX.
Un meilleur rendu dans les jeux vidéo, les diverses corrections comme celles liées au filtrage anisotropique… font de cette carte l’une des meilleures cartes graphiques du moment, avec un bon rapport qualité-prix.
De plus, selon les fabricants, vous pouvez obtenir une 8800 GTS surcadencé (overclock), un système de refroidissement passif, etc.
Sparkle, MSI mais que choisir ? Au moment de son lancement, la 8800 GTS était proposée à un prix moyen de 449€.

Désormais, vous pouvez l’obtenir pour une poignée de pain.
Les meilleures marques, MSI et Sparkle, sont les premiers fabricants à s’être lancées sur la vente du chipset 8800.
Les deux cartes proposées sont assez similaires, composées toutes deux d’un refroidissement par air combiné à un radiateur en métal, possédant chacun un ventilateur signé CoolerMaster, impactant inévitablement sur la nuisance sonore.
Sur ce point-là, les deux cartes graphiques sont particulièrement peu bruyantes, malgré l’imposant système de refroidissement adopté par les deux constructeurs.
Pour conclure, les fabricants MSI et Sparkle proposent les meilleurs 8800 GTS qui soit, plus disponibles via les grands distributeurs.
Cependant, vous pourrez toujours en trouver sur les sites d’annonces et d’enchères pour un prix moyen de 50€ (prix constaté en juillet 2011), par exemple sur Priceminister.
com.