Catégories: Actualité
|
9 avril 2020 17 h 35 min

Quel est le meilleur circuit pour visiter la Guadeloupe ?

Partager

Guadeloupe : un sur l’île papillon La Guadeloupe est composée de deux grandes parties, qui ressemblent à deux ailes d’un papillon.
La Grande Terre, au nord, est réputée pour ses plages cartes postales qui se succèdent : Le Gosier, Baie Mahault, Vieux Bourg, Ste-Anne, St-François, Le Moule sans passer à côté de son extrémité, la Pointe des Châteaux, avec vue d’une falaise sur l’île de la Désirade.

L’architecture coloniale, dite parfois créole, a des airs de Nouvelle-Orléans et de Brésil.
Pour voir la vie antillaise animée, ne manquez pas le grand marché de Pointe-à-Pitre.
Rhums, piments, poulet colombo, crabes farcis, tourments d’amour, kassavs (pas le groupe de musique, mais les galettes de manioc au coco).
Passez ensuite par le musée Schoelcher, pour en savoir plus sur l’abolition de l’esclavage dans les Antilles.
Le soir, les concerts de reggae animent les terrasses des restaurants de Sainte-Anne.
La dolce vita sur l’ile volcanique Basse-Terre, la grande île du Sud volcanique, est caractérisée par ses plages de sable noir.

Après avoir profité des rivières (souvent connues que des habitants, mais à chercher via « Martinique ou Guadeloupe forum »), du bain d’eau de source chaude au pied de la Soufrière, parcourez les chemins entourant les chutes du Carbet, trio de cascades les plus hautes de l’île dans une végétation foisonnante.
Admirez la faune marine à votre façon : bateau à fond de verre, plongée sous-marine, kayak.
À Bouillante, la réserve Cousteau est un paradis protégé.
Ne manquez pas non plus la sucrerie et distillerie de Bologne, célèbre rhum, dans la ville de Basse-Terre.
Le soir, profitez du vent, des sandwichs généreux et des glaces pilées en longeant le quai de la ville.
Devoir de mémoire : une richesse culturelle à visiter À Vieux-Habitants, la maison de la Grivelière est une ancienne maison de maître avec cases et plantations de café, et un témoin de la vie coloniale.
Découvrez la résistance guadeloupéenne au Fort Delgrès, sur les hauteurs de Basse-Terre.
Pour rester ancré dans l’histoire, séjournez à l’hôtel Matouba, habitation coloniale préservée dans un parc floral à Saint-Claude, près de la Soufrière.
Une communauté indienne est présente dans cette ville.
Préservez la mémoire des premiers indigènes, les Arawaks, en visitant entre autres les « roches gravées » à Trois-Rivières.
Enfin, optimisez votre autotour en Guadeloupe pour visiter en circuit combiné Marie-Galante, un circuit à Saint-Martin et un autre circuit à Saint-Barthélémy.
Chacune des îles a son histoire et son patrimoine à dévoiler.