×
google news

Petit pot de bébé : le point sur les valeurs nutritionnelles

du point de vu nutritionnel Pour les petits pots que nous donnons à nos bébés, la réglementation est très stricte d’un point de vu fabrication ou nutritionnel.
Elle indique précisément, les teneurs maximales en vitamines et sel, ainsi que la teneur en protéine.

La teneur en vitamines des petits pots de légumes ou de fruits doit être maintenue, grâce aux méthodes de conditionnement et à la cuisson.
On y trouve cependant, une grande quantité de sucre ajouté.
Les sucres ajoutés sont en effet, indispensables tout comme l’amidon de maïs, pour assurer la liaison de ces préparations industrielles.
* Il faut bien vérifier les étiquettes, avant de les acheter pour éviter ces sucres ajoutés ou au moins, les limiter au maximum.
Parfois pour compenser la fadeur du goût, des vitamines peuvent être rajoutées, il faut en tenir compte aussi.
Les petits pots de viande ont une valeur nutritionnelle en graisse et protides, deux à trois fois moindre que, préparés avec de la viande de boucherie.

Ils perdent souvent une quantité importante de sels minéraux et ils ne contiennent que peu d’oligo-éléments.
Ils ont enfin trop souvent, une valeur nutritive trop peu importante.
Il faut donc, bien équilibrer l’alimentation.
Les avantages et les inconvénients Comme nous l’avons déjà dit, la valeur nutritive n’est pas forcément aussi bonne que, dans le cas des purées ou compotes maison.
Ils obéissent à des réglementations très strictes, du coup, ils sont fiables au niveau des ajouts de pesticides ou autre substance.
Les petits pots bio pour bébé évitent les produits chimiques, de plus leur qualité est identique.
Ils permettent à la maman de gagner du temps et du coup, de profiter plus de bébé.
Ils sont de plus très pratiques en voyage, en avion, en voiture, sur la plage, etc.
Par contre au niveau de l’éducation du goût, n’étant pas très fidèle à la saveur initiale des légumes par exemple, le passage aux légumes frais sera peut-être difficile.
Il est préférable de limiter leur utilisation dans la durée, car il n’aide pas à la mastication du fait de leur consistance.
La taille du contenant n’est pas forcément, adaptée à tous les bébés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…
example 38
Actualité

Œuf mimosa et blettes lacto

1 novembre 2024
Utilisez cette liste d'ingrédients pour préparer un repas pour quatre personnes. Pour préparer les côtes de blette, vous aurez besoin de : 1,2 kg de blettes, 200 g de carottes,…