Les librairies spécialisées Il existe un grand nombre de libraires qui se font un plaisir de racheter des livres, BD et mangas d’occasion, dans le but de les revendre ensuite.
A Paris, les incontournables Gibert Joseph, par exemple, rachète vos exemplaires pour les remettre sur le marché par la suite.
L’intérêt est double : se débarrasser de ses vieux ouvrages en empochant une petite somme au passage et bien sûr, acheter à moindre prix ceux qui vous intéressent.
Bien sûr, vous êtes tributaires des variations de l’offre et de la demande : il vous faudra être parfois un peu patient pour acquérir un tome en particulier.
Mais l’attente peut en valoir la peine : à 2€ l’exemplaire, vous faites une économie de plus de 60% sur chaque tome acheté ! Sur Internet De nombreux sites Internet proposent d’acheter des mangas et divers produits dérivés (figurines, etc.
) en ligne.
C’est le cas notamment de Discountmanga.
com et Mangatec.
fr, dont le catalogue de mangas en vente est particulièrement vaste.
Vous y trouverez des séries terminées depuis plusieurs années, et donc difficilement trouvables en magasin, tout comme les derniers mangas à la mode, tout juste sortis en France.
Si les prix pratiqués sont un peu inférieurs à ceux pratiqués en magasin, n’oubliez pas d’y inclure les frais de port.
Il est alors plus intéressant de réaliser des commandes groupées, incluant plusieurs exemplaires.
Autre incontournable des amateurs de culture japonaise et asiatique, le site manga-occasion.
com propose à tout un chacun de déposer une offre de vente concernant les mangas dont il veut se défaire.
A la manière d’un site de petites annonces, les prix pratiqués peuvent fortement variés, puisque chacun est libre de fixé ses propres tarifs.
Pas d’inquiétude cependant, les bonnes affaires y sont nombreuses! De plus,le site est sécurisé et garantit ainsi l’acheteur comme le vendeur de la bonne réception et de la qualité des produits qui y transitent.