A Paris Le centre du Marais Le centre du Marais situé au : 41, rue du Temple dans le IVe arrondissement, met à votre disposition des professeurs de danse, et plusieurs disciplines.
Un pass de cinq cours coûte 65 euros (prix moyen constaté en juin 2011) et est disponible un an.
Dans l’école du Marais à Paris, vous aurez le choix entre : La danse modern jazz.
La danse hip hop.
La danse contemporaine.
La danse funk jazz.
Des cours de flamenco, de claquettes, de danse de salon, etc.
Pour vous renseigner, rendez-vous sur le site Paris-danse.
com.
L’école des danses latines tropicales Si vous préférez vous rendre dans un centre spécialisé dans les danses latines, l’école des danses latines tropicales vous conviendra sans aucun doute.
Elle est située dans le XIIe arrondissement, au : 40, rue Cîteaux, à côté du métro 8 Faidherbe, ou de la ligne 1 arrêt Reuilly Diderot.
Vous aurez des professeurs expérimentés originaires des Caraïbes et d’Amérique latine.
Vous pourrez alors apprendre des danses variées comme la salsa, bien sûr, mais aussi la bachata, la samba, le tango, des danses africaines, etc.
Le cours d’essai coûte 15 euros.
Ensuite, vous aurez le choix entre différents forfaits.
A titre d’exemple, si vous choisissez la salsa, pour un cours par semaine, vous paierez 375 euros pour 10 mois (tarif moyen constaté en juin 2011).
De même, vous pourrez aussi effectuer un stage de danse à Paris.
Pour en savoir plus, consultez le site Salsadance.
com.
Partout en France Les annuaires Pour trouver une école spécialisée dans les danses latines, effectuez une recherche sur l’annuaire spécialisé, disponible à l’adresse Dansezlasalsa.
com.
Vous pourrez y spécifier des critères comme le style recherché, ou encore le département souhaité.
Vous pouvez aussi, tout simplement, chercher dans les Pages Jaunes format papier ou sur Internet en tapant « école de danse« , et le code postal de votre localisation.
Les moteurs de recherche De même, si vous tapez ces informations sur n’importe quel moteur de recherche, vous obtiendrez des réponses pertinentes.
En effet, la plupart des centres ont maintenant leur propre site web avec des informations sur les tarifs, les professeurs, et leurs coordonnées.